Sujet de la discussionPosté le 01/05/2009 à 11:22:25Gestion du tempo avec Live
Bonjour,
Je suis en train de préparer un Set avec live ou je joue avec Le microKorg en "live" sur des looops ou des parties de morceau.
J'utilise le mocrokorg en mode analogique donc je sort en stéreo et je reboucle sur une voie virtuel de Live.
Ma question concerne la gestion du tempo su le microkorg, quand on rajoute des effet sur les presets internet il est très difficile de ce caler au bon tempo (en accors avec les loops)... serait-il possible par le midi de synchroniser la modulation des effets avec Live?
Perso je pense que non, car la partie midi est complètement dissocier de la partie analogique, mais peut etre que je me trompe...
Merci pour vos retours ;)
++
Ben
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/05/2009 à 16:24:04
Tu peux caler le tempo du MK en midi (voir manuel). Soit il est "maitre" et envoie le tempo à Live (pas pratique pour ton set ...) soit il est "auto" et se cale en fonction du tempo qu'il reçoit et peut aussi gérer tout seul s'il ne reçoit rien ou alors, il est esclave et attend le tempo que Live va lui envoyer pour caler l'arpegio et les effets (qui peuvent aussi être réglés en synchro ou pas)