Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg et Reason!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg et Reason!

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 03:52:02 ]

2
Hé hé..
Il n'y a pas d' "audio in" dans Reason, tu ne pourra donc pas enregistrer ton Microkorg avec.

Mais, bienheureux sois-tu, Propellerhead vient de sortir "Record", un nouveau soft qui, lui, le permet.
Il est actuellement en phase de bêta-test, étant prévu pour septembre apparement.

En attendant tu peux te tourner vers d'autres softs tels q'Ableton Live, que je conseille vivement, ou vers d'autres séquenceurs plus traditionnels tels que Cubase ou Sonar.

En espérant avoir pu t'aider,
@+!

Céd!

3
Tu peux aussi sampler ton microkorg, avec un sequenceur audio gratuit comme Audacity par exemple, et jouer ces samples avec le nnxt dans reason ou le NN19
(ou faire des boucles REX avec recycle pour les integrer dans le DR Rex de reason)

Le marchand de sable

4
Yeah, +1 pour supernono

Céd!

5
Merci beaucoup les gars!!
:bravo:
6
Ou encore en utilisant Abelton Live, tu peux séquencer ton Micro Korg en midi et utiliser reason en rewire dans live... Ca implique d'enregistrer les prises puisque tu ne pourras pas profiter d'un export.

A mon avis sampler est la meilleure solution pour Reason.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Salut à tous,

Je viens de vendre mon Kontrol49 (dans lequel je n'avais pas de son prédéfini)et j'envisage d'acheter un Microkorg...
Avec le K49, j'avais l'habitude d'utiliser le clavier pour la composition des boucles.
Rassurez moi avec le MK, malgré tout on peux jouer et on peux l'utiliser en simple surface de controle et créer des boucles avec les synthé interne a reason (ex: thor ou malstrom)?
En gros c'est possible d'utiliser les touches clavier sans pour autant jouer les sons interne au MK?
Suis je clair?

Merci par avance
8
Oui c'est tout à fait possible, tout synthé avec des ports midi devient un clavier maitre, il suffit de mettre le volume à zéro pour ne plus entendre les sons du microkorg
9
Bon ca ca me rassure, y a plus K payer maintenant A priori j'entends que des bonnes critiques concernant le MK je pense me régaler.
Merci pour ta rapidité Alerta!

Musicalement

Peace a tous
10
Bonjour,
oui tu est clair. Il faut que tu mettes ton MK en mode local Off, celui-ci doit avoir ces prises midi reliées directement a ton pc soit par la carte son soit par une interface midi.
tu controlera reason et ton mk (par une piste midi).