Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg: débuter avec le MIDI

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microkorg: débuter avec le MIDI
Bonsoir a tous,

J'ai acheter il y a un moi un Microkorg. Depuis je m'éclate, je bidouille, je joue.. Mais évidemment je n'enregistre pas ce que je joue.

Alors voila ma question: Comment enregistrer ce que je joue (sur un pc par exemple)? Je crois comprendr qu'il faut passer par le midi..

Il faut donc que j'achete un cable je pense. lequel? comment savoir si mon pc peut etre relier au Mk?


Je suis vraiment un débutant. Merci pour votre aide!
2

Salut,

n'utilisant moi-même pa beaucoup mon MK à cause d'incompéhension du midi avc ma mpc2kxl, je vais t'aider sur la partie audio

Pour enregistrer sur ce que tu joue sur pc c'est simple, tu mets un cable jack sur tes sorties out et l'autre bout dans le in de ta carte son de ton pc (si t'as une carte son pro). Ensuite, tu utilises un logiciel d'enregistrement/edition, genre cubase, FL, soundforge, live ou audacity (c'est mon cas).

Maintenant, si tu veux enregistrer tes réglages dans le MK il faut que tu lises le manuel pour apprendre à enregistré les patchs modifiés.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 02:42:13 ]

3
Salut,

ayant progressé un peu plus en midi, voilà ce que je peux te dire:

Le midi te sert à enregistrer le code d'enchainement des notes, pas les notes en elles mêmes (donc pas le son). Si tu veux enregistrer ce que tu joues, enregistre en audo, comme je te l'ai indiqué.
Maintenant, si tu désires enregistrer la séquence que tu joues, pour ensuite peut être revenir dessus pour la modifier ou autre, il faut que t'enregistre le tout en midi.