Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROKORG + MIDI + ABLETON LIVE 7

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MICROKORG + MIDI + ABLETON LIVE 7
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MK, j'en suis très content, il répond parfaitement à mes attentes en termes de son.
Toutefois, étant à la ramasse avec le MIDI, j'ai quelques questions à vous poser:

Lorsque j'enregistre en MIDI une piste MK sur Live, je vois bien le petit graphique avec les notes se dessiner, mais à la lecture il n'y a rien. En faisant des recherches sur le forum, j'ai appris que c'était normal.
Maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est comment enregistrer une piste MIDI (dans le but de pouvoir la recaler et exercer d'autres retouches) en ayant à la lecture le son choisi sur mon MK?
C'est possible au moins? Sinon à quoi me sert le MIDI, si c'est pour retoucher un truc que je n'entends même pas.

Merci d'avance.
2
le midi, c'est "juste" des information de jeu( notes, automation...), c'est comme dans live, si t'associe pas de vst a ta piste, t'as pas de son...
pour entendre le MK, il faut que tu branche le midi out de ta carte son au midi in du MK et que tu branche les sorties audio du MK quelque part ou t'écoute au casque...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ok, merci pour ta réponse. Mais donc si je comprends bien, le seul moyen d'enregistrer les sons de mon MK c'est l'audio?
4
voui wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
non c'est faux,je ne connais pas live,mais sur fruity loop tu peux ajouter une piste midi out,
qui te permet de gérer ton synthé hardware en midi.
Sinon j'ais une question a propo du microkorg,
je voudrais savoir si il peut faire talkbox,
j'ais vu des tutos notament celui la https://www.youtube.com/watch?v=x0DMgLa8BYA&feature=related
ou on l'utilise en talk box,
j'aimerais savoir ou puis je trouver le tuyau qui permet de le faire et si c'est bien un micro korg,
ou pas une talk box qui resemble au microkorg merci.
6
Lo,

Citation de Xou92 :
je ne connais pas live,mais sur fruity loop tu peux ajouter une piste midi out,
qui te permet de gérer ton synthé hardware en midi.

moi pas comprendre ...
que tu puisses avoir un patch MK sur un séquenceur ne change pas le fait qu'il ne va te remonter que les évenements Midi ... et pas l'audio à moins de brancher la sortie audio sur une entrée de ta carte son ou table et de rajouter une piste audio sur ton séquenceur.

Concernant le Mk, oui il fait vocoder, par contre concernant le lien que tu viens de donner, il n'utilise pas le mk comme vocoder et doit avoir une "vraie" talk box.
pour info, pour beneficier du vocoder, il faut connecter un micro (ou celui fourni avec le zinzin...) et là, rien derriere le MK ...
d'ailleurs, ça sent la fake à plein tube car sans le midi, j'aimerais que l'on m'explique comment balancer des samples à la daft à partir du MK !!!!

idem pour celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=7ebhqACZHQ4&feature=related
uniquement le câble d'alim et la sortie Audio de connectée.

@+





Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Je n'ais pas demandé si on pouvait utiliser le microkorg comme vocoder,
mais comme talk box,
Je croyais qu'il avait juste un tuyau branché directement sur le microkorg mais
c'a a l'air plus compliqué que sa.
8
Le débat Vocoder du MK vs Talk Box a déjà été largement évoqué sur AF.

Certe, ce n'est pas la même chose, mais en bricolant, le MK remplace aisément une TB.

Perso, depuis que j'ai le MK, ma Talk Box reste bien rangée au fond d'un placard ...

Maintenant, si tu préfères avoir un tuyau dans le bec ... et tout ce qui va avec la TB, c'est ton choix

à savoir qu'une TB nécessite un ampli sur lequel tu coupes la sortie vers le hp pour rentrer dans la TB et la sortie repart vers une sono ou console.
Le MK ne nécessite uniquement q'une sortie audio.

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
c'est pas un debat,je cherche juste a me renseigner,
pour commencer tu diras a steevie wonder et a son dernier live qu'il a un tuyau dans le bec,
secondo certaines talk box possèdent un preampli,ce qui evite tous les pbs que tu viens d'evoquer et enfin
je cherche des renseignements sur AF pas des gens qui disent n'importe quoi.
Merci
10
Citation de Xou92 :
je cherche des renseignements sur AF pas des gens qui disent n'importe quoi.

Qu'est ce qui est du n'importe quoi ?

Si tu cherches des renseignements, ce n'est pas avec ce genre de post que cela va te faire avancer.


Arrivée d'air chaud et bon courage pour la suite



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition