Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C est encore moi....

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C est encore moi....
Mon probleme n est plus le meme puisque celui ci est primordial pour continuer et va etre difficile a resoudre je sens.

Mon petit MicroKorg d amour est brancher en Midi a ma carte son Motu 828Mk2 de Midi In a Out et Out a In.

Quand je lance MicroKorg Sound Editor je vais dans Preferences pour mettre en Midi In mon MK et en Midi Out mon MK mais la arrive la catastrophe il n y a pas de MicroKorg dans le menu deroulant donc SnowLeopard ne detecte pas mon Microkorg... Comment faire les mecs ???

Ca n existe pas des Drivers alors que je suis branche en MIDI??? Je comprends rien et cela me fait halluciner.

Je vais mettre plus de temps a me faire chier avec ces conneries de compatibilites qu a comprendre le fonctionnement de ce parait il petit bijoux...

C est chiant ces trucs de compatibilite de machins de trucs les drivers et tout ca ...

Si qqn est sur Mac Snow Leopard et utilises un MicroKorg avec MicroKorg Sound Editor alors qu il me contacte sur ce Post et qu il me sauve...

Bonne  nuit
2
il faut que tu configures ton "studio virtuel" dans "configuration audio et MIDI" que tu trouveras dans "applications / utilitaires"

Par défaut tu verras ton interface Motu. Ensuite tu cliques sur "Ajout Periph." tu relis les flèches "haut/bas" à ton interface et après tu double click sur le périph ajouté pour le renommé "microkorg"
Ensuite tu le verras dans le MK SoundEditor.
_HouSeTraXx_
3
Salut HouseTraxx et surtout merci ...

J ai essaye hier de faire ce que tu m as dit mais mon probleme est:

Je vais dans Configuration Audio et Midi la je suis sur la page audio et il y a bien ma Motu ensuite toujours dans cette page je cliques sur + et ce plus ne me sert qu a ajouter un peripherique audio et non midi donc je ne fais rien ensuite je cliques sur fenetre Midi et la donc je met nouvelle config et j ai d affiche:

IAC Driver et Reseaux donc je ne vois pas quoi faire avec ca alors je rajoutes deux peripheriques un que je nomme MicoKorg et l autre Motu mais le probleme est que je ne peux relier les deux parce que ca ne marche pas tout simplement et je pense que ca ne marche pas parce que ma Motu est relie en FireWire a mon Mac donc a part creer un peripherique Midi qui est mon MicroKorg je ne vois pas quoi faire de plus ...

Merci pour ton aide....

Jules
4
Je ne peux pas te dire plus ... je n'ai pas de carte externe pour le moment ... par contre avec une interface midi ça fonctionne nikel ... est-ce que le fait que la Motu fasse les 2 fout la zone ? noidea va savoir ...
_HouSeTraXx_
5
Merci HouseTraxx j ai appele tout a l heure UMdistribution qui s occupe de MOTU et le mec m a dit votre interface est reconnu en audio et pas en midi c est bizarre appuyez sur actualiser les periph midi. Je lui ai dit deja fait donc c est pas ca... J ai raccroche et je me suis dit c est vrai tu l as deja fait mais pas avec ta MOTU branche donc reessaye et la bien sur ca marche j ai ensuite fait ce que tu m as dit dans config audio et midi et c est parfait donc merci beaucoup.

PS: j ai fait un post sur les fichiers .prg, j ai vu sur un post que tu ne savais pas comment faire pour balancer les sons .prg sur ton MicroKorg sur ton Mac moi j ai trouve donc je l ai  poste sur le site en esperant aider quelques mecs qui galere comme j ai galere...

A plus
6
Ok mais je parlais les .prg qui venaient de la version PC. Normalement ils ne sont malheureusement pas compatibles ... Où est ton post là dessus que j'y jette un zyeux ?
_HouSeTraXx_