Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici la solution pour balancer les sons au format .prg sur votre MicroKorg pour Mac.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voici la solution pour balancer les sons au format .prg sur votre MicroKorg pour Mac.
Salut les Potos.

Sur ce site http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm il y a des pack de sons assez enorme pour MicroKorg le seul soucis c est que le tuto est pour PC et pas Mac et toutes les personnes a qui j ai demande comment on fais pour mettre ces fichiers .prg sur Mac m ont dit on ne peut pas c est que pour Windows alors fait les toi meme tes sons.

Solution: On aura besoin du logiciel Sysex Librarian et de MicroKorg Sound Editor pour Mac bien sur.

Vote Korg est branche en Midi In et Out bien sur.

Voici la demarche a suivre:

Quand vous aurez telecharge tout les sons de notre ami TechnoId ils seront tous en .prg et bien nous on va les renommer en .mid

Ensuite vous ouvrez MKSound Editor vous cliquez sur le son que vous voulez remplacer puis il vous suffira
d ouvrir SysEx de mettre votre son en .mid dedans d appuyer sur play et ensuite d appuyer dans MKSoundEditor sur le bouton en haut a gauche represente par un piano et une fleche qui va vers le bas.

Et voila maintenant tapottez sur votre piano et le nouveau son sort.

Je suis tellement content d avoir reussi si vous saviez.

Bon son a tous et merci particulierement a HouseTraxx pour ses infos Midi.

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 19:11:59 ]

2
Nikel ce truc !! merci bien l'ami !!
Je teste ça dès que possible !

_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 19:28:45 ]

3

j'ai testé avec sysex librairian, ca fonctionne super bien ! il n'y a même pas besoin du Microkorg Sound Editor !!!!!

Le marchand de sable