Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs pistes MIDI

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plusieurs pistes MIDI
Bonjour à tous !

Je suis heureux possesseur d'un Microkorg (ces patates qu'ils dégagent ) depuis quelques jours, mon premier synthé d'ailleurs ! Quel pied sérieux de composer avec
J'ai cependant quelques lacunes dans le domaine technique, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances !

Alors voilà :

Je l'utilise avec FL Studio 9, j'ai réussi déjà à configurer le midi pour ce qui est Midi Out dans la douleur, j'ai foutu Port & Channel sur 10 des 2 cotés comme ça je suis tranquil
Je joue, FL prend bien les notes, et les renvois à mon MK. Ca c'est fait !

Maintenant, le problème, c'est quand je veux passer à une autre Piste Midi !
---> Je change d'instrument sur le MK pour la 2eme piste Midi, elle change aussi sur la piste 1 du coup
Il faut faire quelques chose, c'est sur, mais je ne sais pas du tout si c'est du coté hardware ou software (après recherche sur le forum, quelqu'un avait le même soucis sur Live mais affaire classée sans suite...)

Hors sujet :
Par ailleurs, le Microkorg serai limité à combien de piste midi ? j'ai lu 16 polyphonies, cela a un rapport ?

Merci par avance pour votre aide et bonne fêtes à tous.
2
Désolé de t'annoncer ça, mais tu vas devoir te mettre au sampling
c un synthé 4 voies ( 4 notes en même temps) mais une seule piste midi noidea
3
Ah bon ? !

Mais c'est vraiment contraignant ça...

Merci quand même.
4
Il faut se renseigner avant d'acheter une bécane wink
_HouSeTraXx_
5
ce microkorg est un beau joujou qu'il faut comprendre un peu quand même que je ne branche qu'en synchro sur un VS2400 cd.. et puis les mecs vous passez trop de temps à mon goût sur les détails matos au détriment de ce qu'on peut faire avec euh.. de la musique! oui c'est un truc comme ça..
tu achètes, tu piges, tu branches, tu joues, t'enregistres serait presque ma devise noidea dans le même genre "l'édition" si tu n'es pas capable de faire et de refaire des prises, essaye la peinture..

je suis méchant  non!! je vous souhaite à tous le meilleur pour l'année 2010!
Courmantel.
6
mrgreen méchant peut être mais c'est pas faux wink
_HouSeTraXx_
7
Bonsoir a tous. juste pour vous demander.Le microkorg xl, c'est pareil? faut le sampler aussi, ou ya moyen de jouer plusieurs instruments en même temps sur différentes pistes midi?
Kofrider
8
9

Hello tu pourrais m'aider pour le Mocrokorg ?

Jarrive a la Connecter à FL Studio, controll du midi mais je narrive pas a utiliser la banque son du korg dur fl studio .. comme doije configurer le logiciel ou le Korg ?

Merci beaucoup davances !

Lucas

 

lucas.moneme@hotmail.com

Facebook: Lucas Monème

10

Salut,

il faut que tu configure ton microkorg, alors:

molette du bas, tu te mets sur midi

puis avec le potard de gauche (le cutoff), tu choisis ton canal

Te reste plus qu'a envoyer de infos vers ce canal à partir de ton fruity

Bon son mec

http://mazoutprod.com