Vocoder
- 14 réponses
- 10 participants
- 2 282 vues
- 2 followers
Anonyme
J'ai un petit problème de vocoder
Voila, je me demande si c'est possible d'utiliser le line in comme 'carrier' (a la place d'un oscilateur) et d'utiliser le micro en 'formant', j'aimerais bien faire ça, mais je sais pas torp si c'est possible... vous avez déja essayé ?
thanks !!!
phenomens
Je t'avouerai que j'ai déja esssayé d'utiliser le vocodeur, mais je ne comprends pas très bien son fonctionnement...
Ce matin, j'ai essayé et avec le micro en entrée MIC je n'ai pas eu de souci, par contre l'entrée ligne marche mais ne fait sortir aucun son...
Tu as une explication on quelque chose que je n'aurai pas fait ou pas compris...
Je peux t'aider mais si tu m'aides aussi lol...
Es-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire ?
@+
Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Anonyme
Les patchs de vocoder du microkorg (les presets de base) sont vraiment pas convaincants, mais ça veux pas dire qu'il est pas bien, il est même super efficace je dirais
Ce que je voudrais, c'est utiliser le microkorg comme un vocoder 'de base', c'est a dire que je voudrais simplement chanter dans le micro, et moduler le chant, grace au 'formant' (c'est le signal qui combiné au chant produit le son recherché) sur l'entrée ligne.
Je ne sais pas vraiment si techniquement le mk est capable de faire ça, vu que le line_in semble se muter lorsque on branche le micro...
phenomens
Je te tiens au courant dans la journée...
On va arriver à trouver si c possible... paske ce serai vraiment sympa d'y arriver...
Paske tu as raison, le vocodeur est génial, mais les sons pas terribles... D'un autre coté on peut tjrs essayer de les modifier, mais ton idée serai qd meme bcp mieux...
@ tt à l'heure
Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Anonyme
Steve Austin
Parcque g esssayé ct pas ca !!! et pourtant g trituré du mieux que ej puisse !!!!
fritesgrec
MitchLo
en fait il est sympa ce vocoder en tant que gadget (c'est vrai qu'il fait dérailler) mais de là à pouvoir l'exploiter....en plus le micro...hum...bah c'est un joujou et a une forte tendance à engendrer de gros larsen lors d'une utilisation live.
Cela mis à part cette machine est terrible, le microkorg c'est une bombe
MitchLo
www.mitchlo.com
fritesgrec
en plus le microkorg a 8 bandes, le ms2000 12
et mon metavox 32 (c'est pas pour ça qu'il est mieux!)
MitchLo
Vais écouter tes compos mouaaaaa allez zou
MitchLo
www.mitchlo.com
Blacklung
Citation : c'est un vocoder 4 bandes
Citation : le microkorg a 8 bandes, le ms2000 12
Le microkorg a bien 8 bandes, mais le MS2000 en a 16 !
Et 16 c'est déjà limite pour l'intelligibilité: en plus de toujours devoir régler l'E.F. Sense à 0, je suis souvent obligé de pousser la résonance (voire de rajouter un peu de noise) si je veux vraiment comprendre ce qui est dit.
Mais bon... en général je préfère quand même les grosses voix de robot non filtrées et pas intelligibles du tout.
Stage-Engine
Bon aller un tip (je suis pas devant mon MK là)
Position Vocoder
Initialiser un son (partir d'un son brut)
Puis
OSC1 , 1er potard tourner tout à droite sur Audio...
Regler les niveaux dans Mixer
Push-Pull
Citation : Et 16 c'est déjà limite pour l'intelligibilité
Pas d'accord.
Et juste pour remettre une couche:
ce n'est pas que le nombre de bandes d'un vocoder qui fait son intelligibilité. 'Faut pas oublier le son de la porteuse !!! Parce qu'avec un voco numérique à 256 bandes, si ta porteuse est une sinus, tu vas rien entendre d'autre qu'une sinus !!!
Perso sur le microkorg j'utilise une des formes d'ondes "DWGS" de l'osc1. Il y'en a certaines qui se comportent très bien en porteuse.
ticasso
porteuse ou pas porteuse, Le Micro Korg remplace ma TALK BOX avec ma guitare dans l'entrée ligne et cela le fait plutôt Bien, même avec les preset de Base
et ma guitoune ronronne "Do You Feel Like I Do" ou "Show me the Way"
de Sir Peter Frampton ou le "Walk This Way !" (ouaip, ca peut faire les points d'exclamations) .
Merki Korg ..oO°!°
asair
Citation : Ce que je voudrais, c'est utiliser le microkorg comme un vocoder 'de base', c'est a dire que je voudrais simplement chanter dans le micro, et moduler le chant, grace au 'formant' (c'est le signal qui combiné au chant produit le son recherché) sur l'entrée ligne.
Oulalalalal.... les formants, ce sont des pics caractéristiques de la voix, les dectecter comme fait le MK, ca permet d'améliorer la perspicacité de la modulatrice... ta voix donc... je comprends pas ton histoire... moduler un chant avec des formants? ??
- < Liste des sujets
- Charte