Vocoder
- 14 réponses
- 10 participants
- 2 225 vues
- 2 followers
Anonyme
167
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 12:00:18Vocoder
Salut les microkorgeux !
J'ai un petit problème de vocoder
Voila, je me demande si c'est possible d'utiliser le line in comme 'carrier' (a la place d'un oscilateur) et d'utiliser le micro en 'formant', j'aimerais bien faire ça, mais je sais pas torp si c'est possible... vous avez déja essayé ?
thanks !!!
J'ai un petit problème de vocoder
Voila, je me demande si c'est possible d'utiliser le line in comme 'carrier' (a la place d'un oscilateur) et d'utiliser le micro en 'formant', j'aimerais bien faire ça, mais je sais pas torp si c'est possible... vous avez déja essayé ?
thanks !!!
- 1
- 2
phenomens
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/12/2003 à 12:17:02
Pour le moment je suis dans la phase de composition de mon prochain album, et donc je ne me sers que du MK pour composer et pour faire les sons que j'aurai besoin lors de l'enregistrement des titres...
Je t'avouerai que j'ai déja esssayé d'utiliser le vocodeur, mais je ne comprends pas très bien son fonctionnement...
Ce matin, j'ai essayé et avec le micro en entrée MIC je n'ai pas eu de souci, par contre l'entrée ligne marche mais ne fait sortir aucun son...
Tu as une explication on quelque chose que je n'aurai pas fait ou pas compris...
Je peux t'aider mais si tu m'aides aussi lol...
Es-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire ?
@+
Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Je t'avouerai que j'ai déja esssayé d'utiliser le vocodeur, mais je ne comprends pas très bien son fonctionnement...
Ce matin, j'ai essayé et avec le micro en entrée MIC je n'ai pas eu de souci, par contre l'entrée ligne marche mais ne fait sortir aucun son...
Tu as une explication on quelque chose que je n'aurai pas fait ou pas compris...
Je peux t'aider mais si tu m'aides aussi lol...
Es-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire ?
@+
Naturals Phenomens
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Anonyme
167
3 Posté le 22/12/2003 à 12:26:10
Ok, si ça ne produit aucun son quand tu branche l'entrée ligne, c'est sans doute par ce que tu a laissée le micro branché...
Les patchs de vocoder du microkorg (les presets de base) sont vraiment pas convaincants, mais ça veux pas dire qu'il est pas bien, il est même super efficace je dirais
Ce que je voudrais, c'est utiliser le microkorg comme un vocoder 'de base', c'est a dire que je voudrais simplement chanter dans le micro, et moduler le chant, grace au 'formant' (c'est le signal qui combiné au chant produit le son recherché) sur l'entrée ligne.
Je ne sais pas vraiment si techniquement le mk est capable de faire ça, vu que le line_in semble se muter lorsque on branche le micro...
Les patchs de vocoder du microkorg (les presets de base) sont vraiment pas convaincants, mais ça veux pas dire qu'il est pas bien, il est même super efficace je dirais
Ce que je voudrais, c'est utiliser le microkorg comme un vocoder 'de base', c'est a dire que je voudrais simplement chanter dans le micro, et moduler le chant, grace au 'formant' (c'est le signal qui combiné au chant produit le son recherché) sur l'entrée ligne.
Je ne sais pas vraiment si techniquement le mk est capable de faire ça, vu que le line_in semble se muter lorsque on branche le micro...
phenomens
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/12/2003 à 12:30:23
Effectivement le line_in a l'air de se muter et je vais faire des essais dans la journée, mais d'abord je vais aller chercher la notice... Je crois que ce sera plus simple et j'aurai toutes les infos...
Je te tiens au courant dans la journée...
On va arriver à trouver si c possible... paske ce serai vraiment sympa d'y arriver...
Paske tu as raison, le vocodeur est génial, mais les sons pas terribles... D'un autre coté on peut tjrs essayer de les modifier, mais ton idée serai qd meme bcp mieux...
@ tt à l'heure
Naturals Phenomens
www.phenomens.fr.st
Je te tiens au courant dans la journée...
On va arriver à trouver si c possible... paske ce serai vraiment sympa d'y arriver...
Paske tu as raison, le vocodeur est génial, mais les sons pas terribles... D'un autre coté on peut tjrs essayer de les modifier, mais ton idée serai qd meme bcp mieux...
@ tt à l'heure
Naturals Phenomens
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Anonyme
167
5 Posté le 22/12/2003 à 22:40:35
oulala,; je suis vraiment une grosse buse, j'avais même pas vu qu'il y avait un jack 'line-in2' ... quel con...
Steve Austin
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/03/2005 à 19:26:45
Des avis sur le vocoder du microkorg, ca le fait ????
Parcque g esssayé ct pas ca !!! et pourtant g trituré du mieux que ej puisse !!!!
Parcque g esssayé ct pas ca !!! et pourtant g trituré du mieux que ej puisse !!!!
Style retro
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/03/2005 à 20:32:18
tu peux écouter ma compo it happens again
voualou
moi jlém bien le vocoder mais il est pes très intelligible
c un style quoi
MitchLo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/03/2005 à 00:44:11
En fait c'est un vocoder 4 bandes, pour que le phrasé soit comprehensible il faudrait au moins le double donc tant pis pour les "ssss" les "tttt" et les "pppp".
en fait il est sympa ce vocoder en tant que gadget (c'est vrai qu'il fait dérailler) mais de là à pouvoir l'exploiter....en plus le micro...hum...bah c'est un joujou et a une forte tendance à engendrer de gros larsen lors d'une utilisation live.
Cela mis à part cette machine est terrible, le microkorg c'est une bombe
en fait il est sympa ce vocoder en tant que gadget (c'est vrai qu'il fait dérailler) mais de là à pouvoir l'exploiter....en plus le micro...hum...bah c'est un joujou et a une forte tendance à engendrer de gros larsen lors d'une utilisation live.
Cela mis à part cette machine est terrible, le microkorg c'est une bombe
MitchLo
www.mitchlo.com
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/03/2005 à 01:28:55
MitchLo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/03/2005 à 01:47:38
Ok je me suis un peu planté sauf sur le fait que ce soit inutilisable.
Vais écouter tes compos mouaaaaa allez zou
Vais écouter tes compos mouaaaaa allez zou
MitchLo
www.mitchlo.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2