Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg piloté en midi (Program Change) par EMX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg piloté en midi (Program Change) par EMX
Salut,

Premier post sur ce forum depuis plus d'an de lectures acharnées... C'est vraiment que je galère là..

Voilà mon souci, je voudrais que mon EMX change le program de mon Microkorg lorsqu'il change de pattern. Autrement dit, attribuer un  son diférent du MK pour chaque pattern de mon EMX.

J'ai quelques pistes, apparemment, lorsque que je configure Midi Filter sur le MK et sur l'EMX en autorisant Program Change et que je choisis sur le MK le canal midi 1 (et uniquement le canal 1?), les programmes changent (sur le MK) quand je tourne la molette de changement de pattern (sur l'EMX):

EMX        MK
A01        A11
A02        A12
etc..

Bon, c'est cool mais je voudrais pouvoir choisir quel son MK pour quel pattern de l'EMX. Est ce possible? quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait?

Merci d'avance.


2

Salut, fabulot ! C'est de quel EMX que tu parle ,je pense que tu devrais poster ton sujet  a partir de la machine maitre , et la si j'ai bien compris c'est l'EMX . icon_arrow.gif

https://soundcloud.com/gil812000

3
C'est la Korg Electribe EMX1 dont je parle, t'as raison, je vais essayé de poser ma question sur la page de l'EMX.

Mais si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur, j'ai beau regardé mes notices, j'trouve pô!
4
Citation :
lorsque que je configure Midi Filter sur le MK et sur l'EMX en autorisant Program Change et que je choisis sur le MK le canal midi 1 (et uniquement le canal 1?)

C parce que ton emx est sur le canal1
J'ai un pote qui a une emx et il me semble que tu ne peux pas modifier les pc envoyés. A toi d'organiser les programmes du mk( à vérifier)
5
Oui mon EMX est sur le canal 1 mais quand je met les 2 machines sur un autre canal que le 1, les program change ne sont pas envoyés.
Sinon, je pense que t'as raison et qu'il est impossible de modifier les pc envoyés à moins de passer par une interface midi tel que midiOx mais je ne sais même pas comment le faire... Merci pour ta réponse en tout cas.