Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass synth 80's

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bass synth 80's

bonjour je cherche toute information sur les basses 80's ( the gap band, dazz band , clinton ... donc plutôt moog )

que se soit sur la synthése, site de fan , bass-line, references ... etc .

Je joue beaucoup de bass funk ( earth and fire , the tramp ...) et j'ai choper le mk pour les leads mais surtout pour les basses, et sur synthèse je rame un peu.

C'est juste pour avoir quelques tuyaux pour pouvoir commencer a bosser avec proprement..

 

si une âme charitable passe par la ..... icon_mdr.gif

2

bon j'auto alimente mon post ! mrgreen

the gap band, son de moog texan monstrueux ! early in the morning (1982)

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 18:23:44 ]

3

DAzz band Let it whip (1982)

4

Il me semble que tu aurais plus besoin d'une initiation à la synthèse soustractive plutôt que d'un "Comment faire une basse Moog", je me trompe ?

Car les lead et bass 80' sur MicroKorg ou n'importe quel synthé, c'est vraiment la bas(s)e...

As-tu déjà googlelé sur des mots comme "how to make bass synth" ? Car on trouve alors plein de tutoriaux, entre autre dans YouTube...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5

salut  merci de répondre !

je comprend bien que les bases de la synthèse débutent aux années 80 , mais étant instrumentiste suis je vraiment obligé de commencer a zéro ! vu que c'est  les bases je devrais trouver facilement !

ben c'est pas vraiment le cas !

Les Basses qui m'intéressent sont celles des vidéos, après je suis près a échanger volontiers mes connaissances musicales...

Mais ce que tu me dit ca reviens a envoyer un mec qui cherche a relever un morceaux , et qui galère ,  qui poste sur un forum de bon zikos et je l'envoi sur le net en sachant que la plupart des relever sont faut ou incomplets !

Donc oui sur le net y'a de tout.

Mais ce que je recherche est précis.

Donc si une mechante oreille ou quelqu'un passionné de ces musiques passe par la ...

help me icon_biggrin.gif

6

Bon pour commencer tu n'auras jamais le sons gap band,zapp etc... avec un microkorg.

 il te faut un minimoog ou un prophet 5 ils sont tres couteux est demande une maitenance couteuse

 vend ton mk est achete toi un moog little phatty ou dsi mopho keyboard tu auras le son moog ou sequential circuits plus propre qu'avec les ancien mais tu auras le gros son ricain que tu cherche

peace

7

Citation de mistertee :

Bon pour commencer tu n'auras jamais le sons gap band,zapp etc... avec un microkorg

C'est ce qu'ON dit et c'est plus ou moins vrai icon_wink.gif .
Tout dépend d'abord de ton niveau de connaissance en matière de synthèse.

Le microKorg peut sortir de très bonnes basses s'approchant d'assez près des
équivalents analogiques style Moog, là où ça pêche vraiment c'est surtout au
niveau de la qualité des filtres.

De mémoire :

Pour commencer tu programmes ton OSC1 en dent de scie, tu mets son volume
à 120 environ, ton OSC2 tu le mets en carré à 80 de volume, tu l'abaisses d'une
octave par rapport à OSC1 et surtout tu le détunes de 3 graduations vers le haut
ou vers le bas. Ensuite tu actives la synchro entre les deux oscillateurs.

Pour le filtre tu prends le LP 12db/dec, tu règles la fréquence de coupure et la résonnance
de sorte que le filtre soit suffisament ouvert au repos, avec pas ou peu de keytracking.
L'enveloppe du filtre ne doit avoir aucune attaque et un déclin assez rapide avec un niveau
de maintien nul, après tu ajustes l'influence de l'enveloppe sur la fréquence de coupure du filtre.

Pour le VCA, tu le règles avec ta meilleure conseillère qui est ton oreille, cet exemple est
juste une base de son de basse, après libre à toi de l'améliorer et de jouer avec. Quelques
pistes à explorer sont le mode unisson mais aussi le paramètre glide du mode monophonique.

Bonne synthèse,

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

8

Salut les mecs, sujet super interessant car je cherche aussi le méchant son des gap band qu'on retrouve chez SOS band (just the way you like it).

Est ce que de l'avis des plus optimiste, on peut approcher le son avec le moog VST ? voire le Alesis Micron/Ion ?

Même le prophète VST ?

 

Thanks ;)