Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound editor: Can't over-write this device

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sound editor: Can't over-write this device

Bonjour bonsoir,

Voilà je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon microkorg et le sound-Editor.

Le problème est que je le branche avec une interface midi/usb Emu Xmidi 1x1, le MK est bien reconnu dans soud-editor, je vois bien mes presets mais il m'est impossible d'envoyer quoique ce soit au MK. Ne serait-ce que changer le nom d'un son. Il m'indique le message suivant: "can't over-write this device"

J'ai tenté plusieurs manips déjà, j'ai épluché les manuels du MK et du sound-editor, j'ai réinitialisé le MK, j'ai enlevé la protection contre l'écriture, j'ai "ouvert" les interactions midi dans le MK, j'ai désinstallé Cubase pour voir si ça ne créait pas de conflit, le MK est bien sur le channel1, j'ai mis à jour le pilote de l'interface, j'ai cherché et lu des dizaines de sujets sur le net...mais rien. C'est comme si les données circulaient dans un sens et pas dans l'autre.

Alors en soit je peux me passer du sound-editor, mais c'est dommage; et je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas...

Donc si l'un d'entre vous a déjà eu ce message et sait ce qui cloche, ce serait super!

Merci!

2

personne n'a déjà eu ce message sur le sound editor?

3

Je n'ai pas rencontré ce problème mais il y a un forum anglais qui relève pas mal de problèmes : peut-être y trouveras-tu la solutions ?...

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=18

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4

merci pour ta réponse;

il semblerait qu'il y ait un bug dans la communication entre le microkorg et certaines interfaces midi...je continue de me renseigner mais ça semble mal engagé cette histoire