Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-on utilisé la modulation analogique du microkorg sur d'autre intrument

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut-on utilisé la modulation analogique du microkorg sur d'autre intrument

je voudrais savoir si je pouvais rentre un autre instrument en ligne au cul du microkorg pour me servir de la modulation analogique du microkorg

 

merci

Yann.

2

Oui, c'est possible. Mais n'oublie pas que les entrées du microkorg sont monophoniques. Suivant les réglages, tu pourras le transformer en mini-boîte d'effets, ou même en vocodeur (sauf qu'au lieu de vocoder une voix, tu vocodes un autre instrument).

Pour ce qui est de vocoder un autre instrument, le résultat peut être très surprenant et musical. Si tu souhaites écouter ce que ça donne avec un autre synthé, j'ai eu l'occasion de vocoder un MS-20 que j'avais réglé de façon à produire un son continu et modulé, et je joue des notes sur le microkorg uniquement, c'est disponible sur https://www.pjskyman.fr/pcweb.php, tu écoutes le morceau numéro 2 "Zeemoshonawlpeace" entre 10'10 et 23'40.

Dernier détail : le microkorg n'est pas analogique, c'est une émulation ;-)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 07:33:40 ]