Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du Microkorg à l'analogique.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 670 vues
  • 5 followers
1 Passer du Microkorg à l'analogique.

L'aventure Microkorg a été très convainquante.
Ça donne envie de faire le saut pour un vrai synthé analogique !

Quel synthé avec un peu de polyphonie (4 voix me suffisent) et un arpégiateur me conseilleriez-vous ?
En gros, quel synthé identique dans l'esprit mais avec des sons purement analogiques ?

Merci. icon_bravo.gif

2

tetra de Dave Smith Instruments https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Tetra/

d'abord quel prix veux tu mettre?

3

Je dirais moins de 1000 euros, ça serait pas mieux.
Quitte à se tourner vers de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:49:51 ]

4

Le Tetra de dave smith me parait aussi un excellent choix !

C'est tout simplement la moitié d'un Prophet 08 (4 voix au lieu de 8) pour un tarif tres alléchant...le souci ça va etre l'édition (pas de clavier,pas ou peu de potards en façade),mais on peut pas tout avoir ! (ou plutot si,on peut mais c'est plus cher : prophet 08 !!).

Perso  j'ai deja quelques analos a la maison,mais le prophet me fait du pieds graaave,faut que je résiste !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
6
7

J'osez pas dire le prophet 08 car faut que je vendes le mien

8

Intéressant tout ça !

Le Monopoly est un vintage et le prophet 08 un récent j'imagine.

9

Pour être critique - au vues des exemples youtube hein - on a l'impression que le Korg envoie des bons sons plutôt en mode mono. Y'a plus qu'un oscillo en mode polyphonique ?

Toujours sur la base des impressions, les mecs qui postent des vidéos du 08 sur youtube, jouent à fond sur les effets, reverb & co. Sans artifices, on peut retrouver le son des vieux prophet ?

Bon, c'est peut être le son des vidéos qui est pas génial

N'hésitez pas à dire s'il faut mettre plus de sous pour des sons bien riches et percutants ?

10

Le Monopoly est tout a fait vintage mais a un son tout a fait hénauurme !

J'ai la chance d'en avoir un et je te confirme qu'il déchire !

Pour faire des sons a la chemical brothers ça le fait super bien par exemple.Seul bémol pour moi sur ce synthé c'est la gestion de la polyphonie : il y a bien 4 voix qu'on peut empiler,mais ce n'est pas a mon gout un "vrai" polyphonique comme le Prophet par exemple.Par conte la gestion des voix est interessante,surtout si tu le joue en arpeges,les oscillateurs "défilent" les uns apres les autres avec leurs réglages respectifs...résultats surprenants garantis,je l'adore ce synthé...!

Le prophet08 lui est aussi un pur analogique,mais sorti comme son nom l'indique en 2008 (ah bon,le Juno 60 est sorti en 1960,et le arp 2600 en .... icon_mdr.gif  ).C'est donc un synthé de conception récente qui ne devrait pas te poser les problemes de maintenance que l'on a souvent avec un synthé vintage.Coté son ça a l'air assez proche de l'oberheim Obxa (cela n'engage que moi hein...cela dit il y a des videos qui comparent les 2....icon_wink.gif ).Du gros son aussi de ce coté la !

 

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:40:23 ]