Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPle micro Korg

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SAMPle micro Korg
Bonjour , je suis un nouvel utilisateur du microkorg et j'ai 2 ou 3 questions, premièrement est ce que je peux ajouter de nouveau son dedans , comme par exemple sampler un texte à la radio et l'enregistré dans le micro korg. ?
2
non ce n'est pas sampler.
3
Tu peux évidemment mettre des sons dessus, grâce à MicroKorg soud editor, qui n'est ni plus ni moins qu'un éditeur de samples, que tu peux importer dans ta machine. Suffit de brancher le clavier en midi sur ton ordi, et le tour est joué. Tu trouveras un topic parlant de ce logiciel gratuit, avec en prime un lien pour le télécharger.
De plus, avec la fonction vocoder, tu branches ta source audio (radio) et tu enregistre le signal sortant sur ton ordi avec audacity par exemple et tu as ton sample.

Musicalement.
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 20:31:46 ]

4
c'est nouveau on peut mettre des samples dans le mK?
Sound Editor c'est pas l'editeur de patch?
5
je crois bien que jr a raison, le sound editor c'est pour éditer les patchs du MK pas pour importer des samples.
après y'a peut être une bidouille pour controler un sampler via le midi avec le MK...
6
je crois bien que jr a raison, le sound editor c'est pour éditer les patchs du MK pas pour importer des samples.
après y'a peut être une bidouille pour controler un sampler via le midi avec le MK...
7

Je confirme, ce n'est pas un sampleur, et sound editor sert juste à éditer / charger des patchs dans le mk.

 

Après avec n'importe quel DAW, tu peux controler des samples en utilisant le mk comme clavier maitre mais bon, ce n'est pas la question là.

8
Ok merci , autre question j'aurai besoin d'un son de piano, arrive t'on à faire quelque choies qui s'en rapproche avec ?
9
Je pense qu'il faut regarder du cote de l'oscillateur 1 le mettre sur a forme DWGS et chercher l'one qui se rapporche leplus de ton besoin
10