Niveau de sortie ridicule
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 720 vues
- 6 followers
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2011 à 02:04:04Niveau de sortie ridicule
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Microkorg, après passage en revue de toute les banques je remarque que je tape en moyenne à -24dB avec des crêtes qui frôlent parfois vaillamment vers le -18dB.
Alors soit je suis un peu trop pressé et j'ai zappé un truc, soit... wtf ? Problème récurrent ?
Merci d'avance !
Je viens de faire l'acquisition d'un Microkorg, après passage en revue de toute les banques je remarque que je tape en moyenne à -24dB avec des crêtes qui frôlent parfois vaillamment vers le -18dB.
Alors soit je suis un peu trop pressé et j'ai zappé un truc, soit... wtf ? Problème récurrent ?
Merci d'avance !
ricoute
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/01/2012 à 14:20:28
J'ai un petit enregitreur num sony D50 , en prenant une liaison à la sortie/out du Mk , j'arrive en A1 et en postion de volume médian (12h00) à un niveau moyen -12db !!!
J'ai quand même noté que certaines positions ont e neffet, comme souvent des différences de niveau, en plus sur le synthe, cela dépend de la coupure d'onde, donc bcp de paramètre qui peuvent écourter le train de l'onde sélectionné.
Par contre , si ce niveau est plus ou moins constant 2 solutions :
soit ton MK a un problème
soit c'est ton enregistreur ou maillon à quoi tu le raccordes qui a une sensibilité d'entrée assez basse ,teste éventuellement avec un autre matériel en parallèle .
Eventuellement , sur les presets d'origine non modifiés, je pourrai te donner le niveau que j'obtiens sur une note donnée avec le volume à 1/2 que j'ai pour comparer !
J'ai quand même noté que certaines positions ont e neffet, comme souvent des différences de niveau, en plus sur le synthe, cela dépend de la coupure d'onde, donc bcp de paramètre qui peuvent écourter le train de l'onde sélectionné.
Par contre , si ce niveau est plus ou moins constant 2 solutions :
soit ton MK a un problème
soit c'est ton enregistreur ou maillon à quoi tu le raccordes qui a une sensibilité d'entrée assez basse ,teste éventuellement avec un autre matériel en parallèle .
Eventuellement , sur les presets d'origine non modifiés, je pourrai te donner le niveau que j'obtiens sur une note donnée avec le volume à 1/2 que j'ai pour comparer !
E. b#
vsf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 28/09/2012 à 21:57:57
Bonjour a tous,
J'ai le meme pb que toi TearDroP,
Est ce normal? Y a t'il des solutions?
Merci
J'ai le meme pb que toi TearDroP,
Est ce normal? Y a t'il des solutions?
Merci
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/03/2013 à 19:06:31
pareil , pour corriger ca je le rentre dans un preampli et la c'est bon surtout quand le preamp est de qualité , ca analogise un peu le MK !!
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2013 à 19:33:29
Vous devez avoir un problème sur vos mK car pour moi en mettant son volume au 2/3 je suis très vite à la limite de saturer (+5/+8dB) dans un console Yamaha basique, comme dans tout le matériel utilisé (carte son, ampli,etc.) il doit y avoir un paramètre quelquepart, non ?
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/03/2013 à 06:37:56
À ben, ça m'intéresse si il y a une option !!
À part le volume de patch je ne voit pas et le mien est a fond !
À part le volume de patch je ne voit pas et le mien est a fond !
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/03/2013 à 09:40:45
Citation :
soit c'est ton enregistreur ou maillon à quoi tu le raccordes qui a une sensibilité d'entrée assez basse
je pense que c'est plutôt l'inverse : si la sensibilité d'entrée de la mixette ou de l'enregistreur est basse (en général niveau nominal hifi = -10 dbu = 250mv), le signal du microkorg aura d'autant moins besoin de gain du preamp pour atteindre le 0dbVU (cad au vumètre de la console).
par ailleurs si l'on branche sur des entrées ligne d'une table pro (niveau nominal ligne=+4dbu=1,2V), il faudra beaucoup de gain du preamp pour atteindre le 0dbVU de la console, car il est peu probable que le microkorg fournisse une tension de l'ordre du volt en sortie.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 11:54:40 ]
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/03/2013 à 12:09:19
pour résumer le "problème" vient du fait qu'il s'agit de matos conçu pour être utilisé sur des entrées de mixettes dj. La qualité de certaines de ces consoles tient justement du fait qu'elles peuvent, à partir de sources -10dbu délivrer du +4dbu en sortie vers une table de sono (qui fonctionne en niveau ligne).sinon utiliser DI.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 12:22:02 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2013 à 13:48:57
Ça doit être le cas de ma Yamaha à 150€(...) , car sur une Mackie VLZ3 1604 effectivement je mettais pas mal de gain en entrée.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/03/2013 à 15:04:29
Comme moi , sur ma yamaha bas de gamme pas trop de problème , par contre sur la soundcraft je dois monter fortement le gain du coup ça souffle !!
Et en passant par des preamp amek , ça rectifie ce problème !
Et en passant par des preamp amek , ça rectifie ce problème !
- < Liste des sujets
- Charte