MicroKorg + XR 20. Probleme au niveau des octaves
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 133 vues
- 1 follower
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2011 à 19:46:43MicroKorg + XR 20. Probleme au niveau des octaves
Bonjour,
Je joue depuis quelques temps sur ces deux accessoires qui font beaucoup de choses, surtout relié en MIDI.
Le probleme est lorsque je veux faire un sons sur la XR20, je me mets en mode SYNTH pour mettre la mélodie, et la probleme la XR20 ne propose que 3 octave contrairement au 10 proposés par le microkorg.
J'ai essayé de bidouiller un peu le synthé et la boites, mais rien a faire je ne trouve pas dedans ni même dans le mode d'emploi.
Si quelqun sait comment changer les octaves du XR20, je suis preneur.
Merci et bonne lecture.
Je joue depuis quelques temps sur ces deux accessoires qui font beaucoup de choses, surtout relié en MIDI.
Le probleme est lorsque je veux faire un sons sur la XR20, je me mets en mode SYNTH pour mettre la mélodie, et la probleme la XR20 ne propose que 3 octave contrairement au 10 proposés par le microkorg.
J'ai essayé de bidouiller un peu le synthé et la boites, mais rien a faire je ne trouve pas dedans ni même dans le mode d'emploi.
Si quelqun sait comment changer les octaves du XR20, je suis preneur.
Merci et bonne lecture.
- 1
- 2
orionone
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 07/09/2011 à 20:11:04
Salut, je n'ai plus la xr20 et je n'ai pas le microkorg. Contrôles-tu la partie synth depuis le MK? Mais si mes souvenirs sont bons tu peux contrôler la partie synth avec un clavier relié au MIDI in de la xr20 et la xr20 peut descendre au-delà des octaves que proposent les pads. Genre tu dois pouvoir avoir 5 octaves en tout (je ne me souviens plus exactement). Par contre, tu ne verras pas les pads s'allumer quand les notes "fantômes" sont jouées. Essais, et dis nous si ça marche. En espérant que ça fonctionne.
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 07/09/2011 à 20:24:39
Non j'utilise la partie synth depuis les touches du XR20.
Mais le fait de joué sur le MK enregistrera aussi dans la XR20 ?
Parsque la je viens de mettre le midi IN dans la XR20 et rien ne se passe, j'ai juste plus les sons du MK qui vont a la XR20
Mais le fait de joué sur le MK enregistrera aussi dans la XR20 ?
Parsque la je viens de mettre le midi IN dans la XR20 et rien ne se passe, j'ai juste plus les sons du MK qui vont a la XR20
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/09/2011 à 20:35:49
En fait le changement de midi, me permet uniquement d'avoir les sons synth du XR20 sur mon MK.
Donc sa répond qu'a moitié à ma demande.
Le truc c'est que je voudrais que mes sons de MK soit sur la XR20 sur une autre octave que le XR20 peut faire (plus aigus ou grave).
Donc sa répond qu'a moitié à ma demande.
Le truc c'est que je voudrais que mes sons de MK soit sur la XR20 sur une autre octave que le XR20 peut faire (plus aigus ou grave).
orionone
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/09/2011 à 20:36:28
As-tu bien réglé le canal MIDI in sur la xr20? Relis le midi out du MK au midi in de la xr20. Dans le menu setup. Configures le même canal sur le MK et la xr20. La xr20 va enregistrer les notes que tu as joué si tu l'as mise sur rec. Après quand tu vas jouer les notes avec le MK tu auras les deux sons mais tu peux y remédier en coupant le son du MK. Ensuite refait le branchement midi que tu as l'habitude de faire.
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/09/2011 à 20:45:17
Le IN est bien branché.
Le canal est bon
Tout est bon mais le sons ne vas toujours pas du MK a la XR20
Le canal est bon
Tout est bon mais le sons ne vas toujours pas du MK a la XR20
orionone
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/09/2011 à 20:55:50
ok, donc en fait tu veux créer ton patern de synthé sur la XR20 et le faire jouer par le microkorg, si j'ai bien compris.
Donc tu régle le même canal sur la XR20 et le MK pour le midi in et le midi out de l'un et de l'autre. Tu branche le midi out du MK au midi in de la XR20, tu enregistres ton patern en appuyant sur rec et en jouant avec le microkorg. Puis tu débranche le cable midi, tu relis le midi out de la XR20 au midi in du MK et normalement si les réglage son bien fait la XR20 va jouer le patern avec les sons du MK. Vérifies bien dans le menu setup que la XR20 envoie bien un message midi je crois qu'il faut mettre un paramètre sur ON dans les paramettre du midi, du genre SEND MIDI ou un truc du style. C'est vrai que je n'ai plus la XR20 et encore moins la machine sous les yeux donc je ne suis peut être pas assez précis je te dis ce dont je me souviens. J'espère que je ne te donne pas une information fausse ou éroné.
Donc tu régle le même canal sur la XR20 et le MK pour le midi in et le midi out de l'un et de l'autre. Tu branche le midi out du MK au midi in de la XR20, tu enregistres ton patern en appuyant sur rec et en jouant avec le microkorg. Puis tu débranche le cable midi, tu relis le midi out de la XR20 au midi in du MK et normalement si les réglage son bien fait la XR20 va jouer le patern avec les sons du MK. Vérifies bien dans le menu setup que la XR20 envoie bien un message midi je crois qu'il faut mettre un paramètre sur ON dans les paramettre du midi, du genre SEND MIDI ou un truc du style. C'est vrai que je n'ai plus la XR20 et encore moins la machine sous les yeux donc je ne suis peut être pas assez précis je te dis ce dont je me souviens. J'espère que je ne te donne pas une information fausse ou éroné.
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/09/2011 à 20:58:16
Ah !
Je pense savoir pourquoi cela ne marche pas.
Il faut peut etre relié le midi IN et OUT du XR20 vers le MIDI IN et OUT respectif du MK ?
Je pense savoir pourquoi cela ne marche pas.
Il faut peut etre relié le midi IN et OUT du XR20 vers le MIDI IN et OUT respectif du MK ?
orionone
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 07/09/2011 à 21:04:08
si tu as deux cable midi oui, c'est une solution. Fait bien attention à régler la partie synth pour ne pas avoir les deux sons en même temps et de bien régler tous les paramettre du MIDI. c'est pas forcement très clair quand on a pas trop l'habitude du midi. Bonne chance
totow77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 07/09/2011 à 21:09:11
D'accord et bien j'irai en acheter un autre, car le mode d'emploi est très bien, il y'a juste le fait qu'il m'embrouille encore un peu.
Je vais chercher encore un peu, merci de l'aide
Je vais chercher encore un peu, merci de l'aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2