Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser microkorg avec boite à rythme analogique (tr 808)?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchroniser microkorg avec boite à rythme analogique (tr 808)?
Salut,

Je suis un peu une bille en midi et branchements de matos électronique (ce n'est pas du tout mon instrument)... La question peut paraitre ridicule mais votre aide sera précieuse, je ne possède plus aucuns manuels et c'est assez urgent pour un live.

Question 1 : Est-il possible de synchroniser le microkorg (numérique) avec une boite à rythme analogique (tr 808), dans le but par exemple de créer une ligne de basse sur un beat.

Question 2 : Comment faire? Via midi? Quelle configuration de branchements etc.?

Quelqu'un a déjà essayé? Une idée? un conseil?

Merci à tous.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Personne?

3
si ta tr808 est midifie. branche le mk sur la tr avec un cable midi (out du mk sur in de la tr). verifie que l'horloge du mk est bien en interne pour donne le temps a la tr.
4
Merci Jr... En fait j'aimerais que le MK soit en slave. Je vais essayer de bidouiller demain et voir ce que ça donne. Mais si qq'un a déjà tenté cette configuration, qu'il n'hésite surtout pas à me tuyauter!

5
Pour le Slave c est aussi simple
L'horloge du mk doit etre sur 'EXT', et un cable entre le midi out de ta tr et le in du mk. C-c'est vrai que si ta tr est midifié (de dont je doute), la prise sync meme si elle a le meme format que du midi n est pas du midi.
6
Ah ok... Donc la sortie sync n'est pas en midi? Merci pour l'info, tu viens de m'éviter 2 bonnes heures de prise de tête ;)

Donc si je comprends bien c'est impossible... ?

7
non ce n'est pas impossible il existe des boitier de conversion midi clock vers sync chez la marque plhilip rees, (pas sur), peut etre kenton aussi
8
ici chez philip rees
9
Merci pour les infos Jr...