Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de l'importation de nouvo preset

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos de l'importation de nouvo preset
Et il possible de chargé de nouvo preset dans le microkorg sans en efface certains autre?
2
Je ne pense qu'il ne doit pas y avoir de pbs, le mieux est d'utiliser un logiciel comme Sounddiver pour faire les transferts de patch.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Sound diver il prend en charge le microkorg aussi ?

 

 

4
Je sais pas :mdr: , je pense qu'il doit y avoir une mise à jour sur le site (faut voir)
Autre solution : utilisation du dump avec cubase mais c'est pas pratique

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
LE microkorg possede 128 emplacements à sons, il n'y a pas de distinction entre banque user et banque factory DONC on est en effet obligé d'écraser un son existant pour en ajouter un récupérer sur internet par exemple, mais il est possible de réinitialiser lemicrokorg ou de récupérer les patches qu'il contient pour les stocker sur un ordi.
Il est meme conseillé de faire un backup de temps en temps.

MOi je procède de la façon suivante: j'ai mes différentes banques du microkorg classées par type de son (et non plus par genre) mais je me laisse une banque (16 sons) libre pour l'édition loin du pc. une fois que cette banque est pleine je fais un backup du microkorg je renomme les nouveaux sons et je réparti les nouveaux sons qui sont chouettos dans les banques par type de son.

Je fais tout ça avec l'éditeur du microkorg qui est dispo sur le site de korg

6
Oui c'est clair c'est la bonne méthode, parce que leur catégories de presets c'était ridicule, ils auraient du faire PAD, BASSES, LEADS etc...

 

 

7
En fait j'ai collé des petits bouts d'etiquette de disquette déchirés : pads, basses, leads, strings, sequence c joli et roots comme ça :aime: :aime: :aime:

8
Salut kubii,

Dis moi tu partagerais tes sons par hazard ?

Quel type de son as tu créé ?
9

Citation : Salut Kubii,

Dis moi tu partagerais tes sons par hazard ?

Quel type de son as tu créé ?



bon salut theau, j'ai bien aimé ton test du MK tu as bien rendu l'impression que fait la machine comme premier synthé :aime: :aime: :aime: j'ai du mal à imaginer ce qu'un virus ou un novation pourrait m'apporter de plus :aime: :aime: :aime: mais bon je demande qu'à etre convaincu. :bravo:

POur ce qui est de mes sons, y'en a deux trois dont je suis assez fier, je les posterai dès que je pourrai passque là j'install ma nouvellement acquise inca 88 et j'ai plus le bon cable pour brancher mon clavier :(

Bien entendu tu me refilera les tiens aussi!
:furieux: :bravo: :bravo:

10
Pas de pb. J'ai juste à brancher mon MK en midi sur mon PC et à lancer l'éditeur. J'ai pas encore essayé.

Mais je le ferai !

On pourrai même créer un dossier là du style "french touch presets" :

http://launch.groups.yahoo.com/group/Korg-Club/files/

Qu'en pensez vous ?

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de forum français à propos de ce petit monstre...

J'essaierai les presets du MS2000 sur mon microkorg et en posterai mon avis aussi.

A +