Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microkorg ou pas?

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 421 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou pas?
Hello,

Je suis là pour vous demander un avis. Je poste dans "microkorg" car c'est la machine qui retient mon attention mais peut être que je me trompe.

Ma question:
Est il adapté à l'usage que je veux en faire?
Je m'explique: je monte un trio guit / batterie / voix, et nous aurons peut être besoin d'un clavier pour faire sonner des parties manquantes (parfois basse, parfois lead, parfois nappe etc...)
Le groupe n'est pas du tout electro. Il s'agit d'accompagner les textes d'une chanteuse qui tire un peu sur la pop. Je suis plutôt dans les sons vintage (rhodes, music box, toy piano, orgue, glockenspiel...) mais j'ai rien contre les défoncer un peu (en restant soft, on va pas faire du skrillex quand même).
La taille du microkorg et son prix pas élevé en occase me séduisent, mais je vais utiliser 2% de ses capacités. Ce choix est il judicieux? y'a t'il un autre clavier dans le genre que je recherche qui serait plus interessant? je veux vraiment un petit 37 touches qui permettent de le mettre dans une valise.
Votre avis compte donc pour moi qui me paye mon premier synthé.
J'attends de vos nouvelles, lâchez vous!

Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument d'accord avec toi Housetraxx
Quand des types ici (Thailande) me voient arriver avec ce "little thing" et que je sors des sons de lead ou des basses, ils restent scotchés car ici souvent on se fie aux apparences...
Et apparemment pas qu'ici d'ailleurs.

J'ai aussi un iPad, mais question aisance de jeu, certes Animoog ou iMS-20 sont très bien, mais sur scène, bonjour la galère...pour avoir essayé. Quant au prix, avec interface plus clavier, on est dans les 500€, soit deux mK ...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 17:59:03 ]

22
je persiste: en terme de son un microkorg ne vaut pas mieux qu'animoog ou wavegenerator sur ipad, ça reste très correct mais bon...comme tu dis, "pour une petite bécane" ...

Howdy ho!

23
Rien que les accessoires indispensables au iPad (pied/iLip), connectique Apple , cables pour sortir (on part d'un minijack 3.5), le prix grimpe. Et il faut pas espèrer changer de son vite fait .. Ça reste à améliorer. Chez soi ok, sur scène, no way.

Par contre il y a effectivement des synthés superbes sur iPad : Animoog, Polysix, iMS20, Sunrizer. Mais vraiment l'ergonomie ce n'est pas encore ça. Question son, c'est vrai, impressionnant dans une bonne sono.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:10:17 ]

24
Citation :
Rien que les accessoires indispensables au iPad (pied/iKlip)

IKLIP: 24 EUROS

PIED: on n'a qu'a prendre le même que celui du microkorg... ;-)

Citation :
Et il faut pas espèrer changer de son vite fait

??? il suffit d'utiliser un instrument très simple appelé "doigt"...

allons, allons on peut dire ce qu'on veut sur l'ipad mais pas que ça n'est pas simple d'utilisation:boire:

Howdy ho!

25
Citation :
Quant au prix

ca c'est vrai.
(mais tu as déjà essayé de regarder la Septieme Compagnie sur un Microkorg?)

Howdy ho!

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:30:55 ]

26
plus sérieusement: Techno-ID tu as raison, vaut mieux pas tenter de trifouiller les paramètres de sunrizer sur scene, (à moins d'avoir de tout petits doigts) mais dans ce que recherche Jazzyjay, j'ai l'impression que c'est plus une approche "preset": on prépare le son en avance et pendant le concert on ne touche plus qu'au clavier. quitte à ne laisser sur l'ipad qu'un pad tactile avec des effets pour moduler un peu le son.

Dans son cas je trouve que le microkorg est un peu le choix "par défaut" car pas cher, petit et simple. l'ipad est, à mon avis plus "ouvert" et modulable (ce qui est un comble pour un produit apple).

Howdy ho!

27
x
Hors sujet :
Ne jouons pas sur les mots...tu as déjà essayé sur scène avec Animoog de passer d'un son de nappe a un son de solo sur une mesure au tempo 130 ? Avec le doigt, certes, mais les changements de sons sur le iPad sont pas transmissible par les claviers MIDI... Simple petit défaut...

Et j'ai un iPad 1 et un iPad3. Mais sur scène, c'est pas l'idéal, sauf pour télécommander Omnisphère ...sur PC.

Bref, si je dois prendre un synthé en voyage, en plus du iPad (avec des BAR super) c'est mon mK. Couplé avec le iPad, c'est excellent .

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:45:41 ]

28
Bon, revenons au microKorg, car là on baigne dans le HS...
C'est vrai, le mK n'a pas d'écran, donc, pas de Septième Compagnie... :-D

Donc pour remplacer le mK :

Un iPad 3 et un PhotonX25 Alesis qui : marche sur piles, est compatible iPad via kit vdo USB, a 25 touches fullsize, et qui fait sortir le son du iPad par sa carte audio intégrée. Et sui a 2 entrées ligne en plus de tous ses potards,etc. Et ca coute rien ou presque ! (50€ sur eBay)

Voir ici http://techno-id.com/photonx25/photonx25.htm

Et sur AF https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/alesis/Photon-X25/forums/t.438070,photon-x-25-compatible-avec-ipad.html

Là on frôle le prix du mK...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:59:29 ]

29
Comme dit plus haut le k-station de novation et vraiment pas mal. sinon ya le xio synth toujours cher novation qui et dispo avec 25 touches, 49 etc... marche à piles dispose d'un petit pad tactile et n'est vraiment pas cher, sinon le Mininova. (oui j aime bien novation...)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:37:37 ]

30
Yeees merci à tous! Je crois que c est techno id qui a le mieux saisi ce que j attendais. Ai je été assez clair au départ? Techno id est il revendeur Korg?
Bref voilà ce qu on va faire : je vais bouger mes fesses et aller essayer le mk moi même. Si je trouve un novation promis j essaye aussi. En tout cas bravo tout le monde pour ces avis! Je vous tiens au jus!
Merci