Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'arpegiateur - MK + EA-1 + ES-1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'arpegiateur - MK + EA-1 + ES-1
Mon set consiste d'une Korg Electribe ES-1 en master, suivie d'une EA-1 puis du Microkorg en fin de chaine, le tout cablé de midi out à midi in.

Le but c'est de pouvoir programmer les notes sur l'EA-1 pour qu'elles soit jouées sur le MK avec arpegiateur.

Le probleme: le Microkorg ne reçoit apparement pas le tempo de l'ES-1 en passant par l'EA-1, donc l'arpegiateur ne fonctionne pas, hors si je branche le MK direcement après l'ES-1, ça marche sans aucun probleme.

Le pire de l'histoire, c'est qu'il y a deux heures j'y suis arrivé, mais quand j'ai rallumé mon bazar pour me faire une autre session, ça ne fonctionnait plus.

A l'aide!

Edit: j'ai trouvé une solution: EA-1 -> ES-1 -> Microkorg, dans cet ordre le MK reçoit bien le tempo de l'EA-1 en passant par le midi thru de l'ES-1. Je prefererai garder l'ES-1 en master mais si ça ne marche que comme ça tant pis.

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 02:29:50 ]

2
Curieux !:8O:

Mais avec l'ES en master la EA est bien synchro, elle ?

ES OUT -> EA IN -> EA THRU -> MK IN c'est bien branché comme ç a ?

Vérifie tes cables MIDI j'ai deja vu ça ...:(

Et as tu essayé le MK directement a la OUT de l'ES pour verifier ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 06:37:45 ]

3
Le midi out ne sort que les informations de la machine concernée. Tu as donc trouvé la solution en passant par le midi thru de l'EA
Une autre solution est d'utiliser un midi merger 2 in - 1 out : EA1 out>midi in du merger , ES1 out> 2eme midi in du merger , midi out du merger> midi in du MK.
S'assurer apres que tout ce petit monde soit sur le meme canal midi
4

pourquoi tu mets pas l'ea1 en maitre?

ea1 out dans in du MK et thru du MK dans in es1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
ES-1 + EA-1 ou ES-1 + Microkorg ça synchronise sans problème, mais si j'ajoute le Microkorg après l'EA-1 avec l'ES-1 en master (ES-1 midi out -> midi in EA-1 midi out -> midi in Microkorg) le Mk joue bien les notes du canal correspondant de l'EA-1 mais il ne se synchronise pas à l'horloge de l'ES-1, ce qui rend l'arpegiateur inutilisable avec ce cablage...

Pourtant j'étais sur d'y etre arrivé hier, mais j'ai du me confondre avec les branchements, ou alors j'ai fait une passe magique que je n'arrive pas à refaire...

Ho'Dog merci ça marche nickel, ça fait bizare d'avoir la "batterie" en slave en fin de chaine mais du moment que ça marche!

Merci pour vos réponses! Je bosse sur une reprise de "Heroes" de David Bowie avec ce set, je la posterai ici quand elle sera prete :D:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

6
Citation de Maolyn :
ES-1 + EA-1 ou ES-1 + Microkorg ça synchronise sans problème, mais si j'ajoute le Microkorg après l'EA-1 avec l'ES-1 en master (ES-1 midi out -> midi in EA-1 midi out -> midi in Microkorg) le Mk joue bien les notes du canal correspondant de l'EA-1 mais il ne se synchronise pas à l'horloge de l'ES-1, ce qui rend l'arpegiateur inutilisable avec ce cablage...

Pourtant j'étais sur d'y etre arrivé hier, mais j'ai du me confondre avec les branchements, ou alors j'ai fait une passe magique que je n'arrive pas à refaire...

Ho'Dog merci ça marche nickel, ça fait bizare d'avoir la "batterie" en slave en fin de chaine mais du moment que ça marche!

Merci pour vos réponses! Je bosse sur une reprise de "Heroes" de David Bowie avec ce set, je la posterai ici quand elle sera prete :D:


Ton erreur est mis en gras

Il faut faire ca

ES MIDI OUT
EA MIDI IN
EA MIDI THRU
MICROKORG MIDI IN
:-D

Le MIDI OUT envoie ce qui est produit (notes etc. ) par la machine. (Ex. La synchro qui sort de la ES Master)
Le MIDI THRU envoie SANS RIEN AJOUTER ce qui arrive par le IN (dans ton cas la synchro de la ES qui 1) synchronise la EA et 2) passe direct en MIDI THRU.
Ce qui sort de la EA par la MIDI OUT ce sont ses notes à elle (donc ton mk doit jouer les sequences de la EA)

Par contre si tu veux la synchro PLUS le mK qui joue les séquences de la EA fait ce que t'as dit HoDog.
Si tu as un peu de sous pour ne plus galérer achète ça, 50€, made in Canada, qui règle tous tes problèmes...
Sans ça je ne pourrais rien faire, avec le même type de set up que toi (DR880/EA/MK/Minibrute)

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

:mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 22:26:56 ]

7
Yes merci! Là ça marche nickel avec l'EA-1 en master, mais au pire je pourrai toujours changer le cablage suivant la nécessité du morceau.

Cool ton setup, le Minibrute est sur ma liste :bravo: pour le Quadra ça attendra que j'ai plus de machines midi, là ça passe encore

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

8

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: