Sujet de la discussionPosté le 28/04/2013 à 18:27:19Problème d'édition/création de sons, perte de précision.
Bonjour a tous,
je viens de me dégoter le Mk d'occasion. Tout fonctionne pour le mieux jusqu’à que je commence a créer des sons. Lorsque je passe en Edit Select 2 le synthé perd en précision. Par exemple lorsque je cherche a modifier le tempo de l'arpégiateur et que je tourne le potard il arrive fréquemment que la valeur du tempo passe de 100 à 102.. sans que je puisse précisément aller entre ces deux nombres. Le plus inquiétants est que des fois l'écart est plus important et que les sauts de valeurs reviennes plusieurs fois! Si vous avez des solutions que je suis preneurs. J'aimerai pouvoir utiliser au mieux les capacités de ce petit synthé.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/04/2013 à 18:39:50
Nettoyage des potentiomètres 1) à la bombe à aircomprimé 2) à la bombe contact. Même pb sur mon ElecTribe achetée d'occasion et depuis c'est réglé...A 99% ces problèmes viennent de poussières et saletés dans la machine. Moi j'ai du démonter pour nettoyer sur la carte-mère...
+1
Un bon nettoyage digne de ce nom (mais pas en machine à 30° ! ) devrait corriger tout ça. Il faut savoir que ce petit clavier, n'est pas non plus d'une grande grande précision à la base. Il faut vraiment être doux quand tu tournes les potards pour que ça passe bien