Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microkorg et surface de controle

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 5 followers
1 microkorg et surface de controle
je viens de toucher un microkorg d'occas'
:oo: le potentiel est assez impressionnant, mais le coté " menu déroulant " me limite un peu
l’implémentation MIDI étant assez simple, je pense que coupler à une surface de contrôle, ca peut le faire .

là, a chaud, je lorgne sur une BCR 2000 , mais y' a peut etre mieux ?


2
maschine native c'est le top
3
:up::up: le BCR 2000 , c'est le top
un peu long à paramétrer , mais l'implémentation MIDI est assez kool
une fois calée, on se retrouve avec une " prolongation " du microkorg, comme si celui si avec 32 potard en + et 16 interrupteurs
plus besoin de tourner le 2 molettes puis les 4 autres ...:bravo2:
en plus, avec quelques patch papier, on peut ecrire sur la BCR , mettre des reperes de valeur, gerer du LIVE
couplé à mon séquenceur, je ne touche même plus le microkorg, enfin presque !
4
Tout à fait d'accord, la BCR2000 s'adapte parfaitement au mK !
5
bon , je trouve le resultat tres ergonomique, du coup, je me dits que je peux chainer mes synthé , et a partir d'une BCR, si les messages MIDI sont compatibles, tout gérer d'une main ?:bave:
6

Bonjour,

J'aimerai bien dire moi aussi :

l’implémentation MIDI étant assez simple

Mais quand j'essaie de trouver des infos dans le document en question, je trouve pas ça simple du tout...

Je voudrais trouver facilement les numéro de controle pour quelques paramètres, un conseil de lecture ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Un petit test du plugin de chez Mystery Islands Music peut-être ? https://www.mysteryislands-music.com/product-tag/korg-microkorg/
Enfin c'est valable uniquement si tu veux l'utiliser dans ton sequencer, mais tous les paramètres y sont implémentés à part une partie "vocoder" il me semble, l'update d'il y a quelques mois a même ajouté une fonction Randomize assez sympa !
Pour l'utiliser assez souvent dans mes musiques, je le trouve super, par contre, quand tu utilises un step sequencer de type Midi tool dans ton sequencer avec un rate assez élevé, il peut y avoir une petite "latence" dû au midi out, mais franchement je le recommande. Je n'ai pas touché à la façade du microKorg depuis un moment.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 15:36:18 ]

8

J'ai trouvé un tableau beaucoup plus clair dans le manuel du MK icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Bonjour ,

J’ai configuré ma BCR 2000 pour l’utiliser comme un contrôleur du Microkorg .
Tout les touches et les potentiomètres de la BCR sont mapés correctement pour correspondre à des CC# du microkorg .

Ça fonctionne très bien .

Cependant le Microkorg ne peux pas envoyer à la BCR les infos de ces CC# lorsque l’on charge un nouveau preset sur le synthe . On se retrouve donc avec des valeurs de leds de potentiomètre sous les yeux qui ne correspondent plus à rien .

J’ai enregistré des présets sur la BCR sur différentes pages qui correspondent aux présets du microkorg .
Cependant lorsque je touche à la BCR pour jouer un morceau , puis que je passe au preset suivant , en qu’enfin je rappelle mon premier preset il a gardé en mémoire les modifications que j’ai faites . Comme si il y avait eu un autosave ...

C’est possible ?

Je ne peux donc jamais retrouver , rappeler un preset.... puisqu’il a été modifié dès que j’ai utilisé la BCR pour faire un morceau ...

Par avance merci pour votre aide !