Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets analogique ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Presets analogique ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de presets et en particulier des sons de basses type analogique avec pas mal de sub.
J'ai cherché sur la toile mais je tombe toujours sur les même banques qui ne me conviennent pas.
Je piétine encore sur mes propres presets, en revanche je suis preneur de tutos.
Merci d'avance.
2
j'ai 4 banques trouvées sur le site de korg...ca m'étonnerai que tu ne les ai pas déjà. le mieux c'est que tu sélectionnes un pou les presets qui te plaisent le plus et que tu trifouilles le mk plutot sur pc avec l'éditeur c'est quand même beaucoup plus facile, jusqu'a obtenir ce que tu cherches. pour des tutos regardes sur you tube il doit y en avoir quelques uns mais le mieux, c'eqst de tourner les potards et de voir ce que va fait sur le son ....
sinon pour apprendre les bases de la synthèse le mieux que j'ai trouvé c'est de travailler un peu le vst minimoog d'arturia qui est simplissime au niveau de l'ergonomie et pourtant très complet...et en plus il y a de très très bon tutos sur you tube...de quoi apprendre la synthèse assez rapidement.une fois que tu auras les bases, comprendre le microkorg sera plus facile car il faut dire ce qui est l'éditeur fourni par korg est plutot naze et peu parlant
3
Citation de whiteherbman :
...pour apprendre les bases de la synthèse le mieux que j'ai trouvé c'est de travailler un peu le vst minimoog d'arturia qui est simplissime au niveau de l'ergonomie et pourtant très complet...


euh non, si c'est pour apprendre les bases de la synthèse soustractive sonore, je te conseille de prendre n'importe quel vst gratuite qu'emule un synthe analogue (il y en a pas mal, va sur KVR deja ou bpb) comme ce vst qu'a l'air facile: http://www.blaukraut.info/, je te déconseille d'acheter a 100 euros le vst d'arturia si ce n'est que pour apprendre les bases. Sinon en parlant de microkorg, oui vaut mieux passer des heures a essayer et déformer un presets pour apprendre a les créer soi meme que télécharger le travail déjà fait, tu verras que déjà en créant UN le prochaine sera plus facile et ainsi

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 02:25:07 ]

4
oui surtout que le korg peut sortir de super basses: rien que la MG Bass (A09 sur le MS 2000 qui a le même moteur sonore) est géniale (et fait trembler les vitres chez moi :8O:), pour peu que tu touches un peu à la résonance, filtre et enveloppe du filtre :aime:

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 11:26:19 ]

5
Bon VST gratuit typé analo:
- le Bassline de Togu audio line
- les Elektrostudio (dont émulation de moog: Model Pro, mini,...)
- MiniMogueVA (moog)
- Synthescience Poly 2106
6
Citation de jmd60 :
Bon VST gratuit typé analo:
- le Bassline de Togu audio line
- les Elektrostudio (dont émulation de moog: Model Pro, mini,...)
- MiniMogueVA (moog)
- Synthescience Poly 2106


la suite elektrostudio est simplement geniale