Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg non reconnu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MicroKorg non reconnu
Salut à tous,

Je place un DJset demain soir et j'aimerais un peu plus de contrôles physiques de mon set sur Ableton.
J'ai emprunté un MicroKorg à un pote et j'ai taxé une interface MIDI/USB.
Cependant il y a un problème : mon ordinateur ne perçoit même pas le MicroKorg.

Plus de détails :
- J'utilise Ableton 9 (Win 7x64), le MicroKorg est branché via l'interface MIDI/USB ESI MidiMate.
- J'ai DL les derniers drivers Korg et ESI.
- J'ai péniblement lu le manuel de chez Korg.
- J'ai tenté une edition de config MIDI basique (celle du manuel)
(Par contre je suis pas sur de savoir comment on arrête d’éditer la config MIDI pour simplement allouer les potards après avoir sauvegardé la config.)
- J'ai lancé le driver de l'interface MIDI/USB, suspense, il s'installe on dirait que ça marche (mais il n'affiche aucun périphérique branché...)
- Idem pour le Korg MIDI/USB driver tool.
- Aucun driver auto se lance alors je clique sur "install MMIDI/USB Device" pour ajouter le microkorg.
Et là bah "ERROR : No device is plugged in."

Galère..........
Vous avez une idée pour me sauver la soirée ?
GBF powa !
2
Je viens de remarquer un indice (il m'aide pas) :
Quand je tente de trouver manuellement le port sur Ableton, il affiche automatiquement mes autres matos (Maschine, etc), il reconnait mon interface MidiMate, mais le microKorg n'apparait pas dans la liste des surfaces de contrôle.
Je ne comprends plus bien où il faut en venir.... Le blocage viendrait-il entre MidiMate et µKorg ?
GBF powa !
3
Je ne comprend pas : il est branché par un cable MIDI ou par l'USB ? Si c'est par cable MIDI il apparait pas même s'il est EFFECTIVEMENT branché et actif: seule apparait dans Ableton le nom de l'interface MIDI connectée.
S'il est branché par une prise MIDI tu n'as pas besoin du driver Korg USB (qui,au contraire risque d'interférer avec celui de ton interface USB MIDI on ne sait jamais ...)
Ce driver ne sert que lorsque tu branches le mK en USB avec un PC.
Pour vérifier dans Live crée une piste MIDI, choisis lui comme port d'entrée celui de la MIDIMate IN (avec le MIDI IN où est connecté le mK). Fais RECORD sur quelques mesures en pianotant sur le mK. Stop. Tu dois avoir dans Live la marque d'enregistrement MIDI du mK. Oui, non ?

D'autre part dans la config MIDI d'Ableton , en haut, le mK n'apparaitra pas, et tu peux laisser sélectionné sur "none" (aucune) ça ne changera rien pour que, s'il est branché, ça fonctionne.
Exemple
image.php

Enfin, que veux-tu exactement contrôler avec le mK ?
:?:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 02:29:56 ]

4
Il n'y a pas de prise USB sur un mk, donc je prend sa sortie MIDI sur l'interface MidiMate qui va sur l'USB.
Bon au moins j'aurais apris à me méfier de la surcharge en driver...

Visiblement tu dis que c'est normal qu'il n'apparaisse pas, ok tant mieux, mais malheureusement, j'avais déjà essayé des petits tests comme tu proposes et ça ne donnait rien... :(

Ce qui m'étonne c'est que Windows ne plop meme pas un message de connexion périphérique (avec proposition d'ejection et tout le tralala habituel)

A la base je voulais me servir du clavier pour déclencher quelques "note" de drum machine et surtout des potards pour contrôler les paramètres. Mais bon tant pis, j'ai pré-mixé ça en programmé puis mis sur piste audio qui elle est pilotée via Maschine. Je m'y re-pencherai plus tard mais pour demain, c’est trop chaud, j'aurais pas le temps de me prendre la tête.

Merci quand même !
(ça ne clos pas la discussion, je reviendrai lire ça Vendredi)
GBF powa !
5
Désolé et honte à moi concernant l'USB sur mK :oops2: (et dire que j'ai ce synthé depuis sa sortie...bon, j'arrête la Vodka-Orange). Je me confuse avec la Boss DR880 pour laquelle je réponds à quelqu'un sur un pb USB... (Mais quelle honte !)
Donc, tu n'as effectivement absolument pas besoin du driver Korg USB.
Par contre, je n'ai jamais eu de message Windows concernant un branchement ou débranchement MIDI. Il ne signale que la connexion de l'interface USB MIDI (ESI dans ton cas)
D'autre part si ton interface MIDI est reconnue c'est bizarre qu'il n'apparaisse pas.
Tu connectes bien : mK MIDI OUT --> USB MIDI IN de ton ESI ?
Bon, vue l'urgence, si tu veux on voit ça vendredi. Bon mix et bonne soirée.
Moi je retourne copier cent fois :
Il n'y a pas d'USB sur un microKorg
Il n'y a pas d'USB sur un microKorg
Il n'y a pas d'USB sur un microKorg
...
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 03:30:10 ]