Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Charger les sons vers le microKorg avec l'Editeur"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Charger les sons vers le microKorg avec l'Editeur"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Charger les sons vers le microKorg avec l'Editeur"

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
bonjour et merci pour ce tutoriel . mais je ne comprends pourquoi moi quand je veux ouvrir un son et que j'appuie sur write to device une fenetre s'ouvre pour me dire "can't overwrite the device" j'ai pourtant réinitialisé mon MK et désactivé les protections mais le problème persiste pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Faut il que je règle autrement les paramètres
3
bonjour et merci pour ce tutoriel . mais je ne comprends pourquoi moi quand je veux ouvrir un son et que j'appuie sur write to device une fenetre s'ouvre pour me dire "can't overwrite the device" j'ai pourtant réinitialisé mon MK et désactivé les protections mais le problème persiste pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Faut il que je règle autrement les paramètres
4
Regarde p. 63 du Manuel pour déprotéger la mémoire.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
Même soucis que Vondreij..., la protection de mémoire est pourtant bien désactivée!
6
pareil que twinton .je n'avais en effet pas enlever la protection de memoire mais ceci étant fait le probleme se pose toujours , la fenetre me dit can't overwrite the device . j'ai pourtant regardé la notice de long en large et je pense que j'ai règlé les dispositifs MIDI convenablement . aurais je oublier quelque chose ?
7
Moi, c'est cette histoire de message midi system exclusif..., il faut que je vérifie si je l'avais bien activé, mais il me semble que oui....:??:
8
bah moi vraiment je comprends pas et je m'acharne dessus icon_facepalm.gif. JE dois dire que je suis nouveau et je viens juste d'avoir mon microKorg donc j'ai un peu de mal avec le midi il faut faire pleins de réglages et je suis un peu perdu ... mais toi ça fait comme moi tu as une fenêtre qui s'ouvre en te disant can't overwrite the device quand tu veux charger un son téléchargé vers ton MK ??
9
He bien pareil...:???:
J'ai repris scrupuleusement toutes les étapes du tuto de Techno-ID, mais sans succès! Le microKorg Editor reste totalement inutilisable!!

Dans mon cas par exemple, le message "can't overwrite the device" apparait lorsque je veux sauvegarder un son dans un emplacement spécifique après modification de ce son via l'éditeur.
En conclusion, il m'est donc impossible de programmer des sons avec l'éditeur.

Autre chose qui ne fonctionne pas... Lorsque je double-clic sur un fichier .PRG d'un soundset, comme expliqué dans le tuto, le son correspondant n'est pas chargé temporairement dans le MK..., mais le fait de double-cliquer sur ce fichier .PRG m'ouvre simplement le microKorg Editor, comme si c'était un simple raccourci d'accès à ce programme...

Pour ma part, je ne suis pas totalement novice avec le microKorg et je crois pouvoir dire en fait que j'arrive plus à utiliser le microKorg Editor depuis que je suis passé sous windows 7...; sous XP cela fonctionnait très bien! Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien...???
Un utilisateur sous win7 pourrait-il confirmer que ça fonctionne? Merci d'avance ;)
10
et est ce que tout ça a un rapport avec la carte son ? Parce que a vrai dire j'en ai une qui se trouve dans mon pc et non externe je connecte directement mon microkorg via un câble midi USB . Avec l'editeuje , je peux ouvrir les sons pour les mettre sur mK mais tout les logiciel sequencer que je télécharge comme REAPER ne le détecte pas ; Donc je pense que pour ma part le probleme vient de la carte son . DEVRAIS JE en acheter une autre sachant que je n'ai aucune idée de la marque de la carte son interne que j'ai déja . quel carte son irait bien pour le microkorg ? je sais que mes questions sont un peu bete mais je suis tout débutant dans ce domaine . Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super merci d'avance :-D