Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question ELECTRIBE maître -> MICROKORG & control change non désiré

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question ELECTRIBE maître -> MICROKORG & control change non désiré
Bonjour,

Je branche mon microkorg en esclave pour le séquencer sur la PART SYNTH 1. Jusque là tout va bien mais à ma grande surprise quand je bouge les deux potars d'effet sur l'ELECTRIBE, ça modifie des paramètres (lesquels? je sais pas) sur le microkorg.

Ca dois venir d'une affectation de control change, non?

Je m'y connais vraiment pas en midi.

Merci!
2
Quelles sont donc les modifications du sons du Mk lorsque tu bouges les potards de l'Electribe?
3
Bonjour
Dans Global/Midi/Filters il y a la possibilité de désactiver la réception et la transmission des CC.
Les CC des effets sont émis sur le canal Global/Synth1: en utilisant Synth2 pour piloter le MK, il n'y aura pas de problème.
Une autre possibilité est de redéfinir les numéros de CC émit/reçu par l'Electribe et/ou le MK.
4
OK merci beaucoup, je vais tester tout ça.

Désolé de répondre tard, je n'ai pas eu de notifications de vos réponses.

Mais quand je bouge les potard 1 et 2 des effets de l'ESX, je n'arrive pas à savoir quel paramètre du MK je pilote, à l'oreille impossible de savoir si c'est un LFO,... il y a tellement de changements possibles.
5
Pour désactiver les CC dans le microKorg voir Manuel page 60 MIDI FILTER

Si tu ne dois que faire jouer la partie envoyée par la Tribe, je te conseille de désactiver les CC (Control Change) et les SYSEX (System Exclusive)

:8)

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:36:47 ]