Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg ou nord lead 2x

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro korg ou nord lead 2x

Bonjour a tous, je cherche un petit synthé mais j'hesite. Je cherche aussi qqchose pour faire des bonnes percu, batterie, genre rap planant.

Merci de tous vos suggestions

2
Pour les bonnes percu ni l'un ni l'autre ne sont vraiment adaptés...
Mieux vaut pour ça se diriger vers une boite à rythmes ou une groove-box, ou un sampleur.
Mais sinon en tant que synthé, le NL2X est quand même supérieur au MK. Ce n'est pas vraiment le même prix non plus.
3

Boite a rythmes ou groove box, en fait je cherche un peu a faire et enregistrer en homme studio, des percu du genre

http://www.generalfuzz.net/tunes.php?album=3

Morceau : unconscious alliance

 

4
Tout dépend de ton budget, étant possesseur du mK, je peut te dire que c'est un très bon rapport qualité prix - tu peut sortir des bonnes basses bien grasses, des belles nappes, et lead également, le son est digne des grands, alors c'est sur, le clavier minitouche, peu de potard pour l'édition, peu de polyphonie, mais ce qu'il fait il le fait très bien. Après ça dépend également de ton budget, je pense "perso" que ce sont deux machines complémentaires (je n'ai jamais possédé le nord lead, mais au vu des démos, le son comme l'ergonomie on l'air tip-top!)

Pour ce qui est des percus, j'utilise une groovebox mc303 donc un peu à l'ancienne, mais ses grandes soeurs sont devenues assez accessible, jette un coup d'oeil également à la série electribe de korg, ça à l'air pas mal. Sinon, récemment j'ai vu un volca beats, c'est une petite BAR analo pour 135€ !!! et franchement, si j'avais un peu plus les moyens en ce moment, je craquerais peut-être !
5
Pas le même gabarit, ni les mêmes perfs... Si tu débutes je te conseillerais le NL2X j'ai commencé dessus il est parfait pour apprendre la synthèse soustractive. Après 2 ans je suis loin d'en avoir fait le tour mais je veux changer de workflow. Je le vends si t'es dans le coin de Lyon.

J'ai aussi toujours entendu du bien du Korg !

Il faut nous en dire plus sur ton utilisation, avec un sequencer ou non, ta carte son etc...
6

Merci a tous de vos contributions.

Pour répondre au dernier intervenant, je débute et la synthèse soustractive j'ai pas idée de ce que cela peut être.

Je travaille avec sonar X2 producer et j'ai une petite carte son externe Roland.

Les claviers je pense les enregistrer directement sur des piste audios,

eL NLx2 doit être beaucoup plus creatif et passionnant. faut que j'essaye les 2 avant de me décider;

en tout cas Lyon c'est pas trés loin et si le prix est interessant on peut étudier cette eventulaité.

Merci

 

7

Salut tit2slv,

 

Je ne connais pas le MicroKorg mais j'ai un Nord Rack 2x (version rack du NL2x), donc j'essaierai de visiter le sujet de temps en temps. Le 2x a quelques presets de percus mais il n'est pas vraiment conçu pour cela. Dans ce domaine (comme en synthèse d'ailleurs) il sonne assez "sec" et tu auras bien du mal à en sortir un kick de 808 par exemple ! Mais sinon pour la qualité du son, l'ergonomie et les leads et nappes il est très bien.

Synthèse soustractive (je fais aussi un peu de modulaire !) : on prend une (ou plusieurs) forme d'onde riche en harmoniques, typiquement une "sawtooth" mais pas que, et on la filtre jusqu'à obtenir un son intéressant. La plupart des synthétiseurs Virtual Analog émulent ce fonctionnement.

Par opposition à la synthèse additive, pour laquelle plusieurs formes d'ondes simples (sinusoïdes souvent) sont mélangées pour aboutir à un son riche et complexe.

@ + G.

8

merci gdps,

 je suis aussi amateur de tangerine dream et de leur album du genre Rubycon, alpha Centaurus. également le groupe Pulsar et bien d'autres.

On m'a aussi parlé du Korg M3, synthé, séquenceur, sampleur , groove machine intégré. ca fait tout

Ca a l'air sympa mais plus cher.  

 

9
Je te laisse consulter mon annonce sur le site. On peut s'organiser une rendez-vous à l'occasion tu viens tu testes et tu te fait une idée, j'ai aussi pas mal de câbles que je fournis idéale pour un débutant.