Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Utiliser son MicroKorg comme clavier Maitre.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : Utiliser son MicroKorg comme clavier Maitre.
Bonjour les jeunes,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à utiliser mon MicroKorg comme Clavier maitre sur Garage Band.
Pour résumer la situation, je pense être un bon musicien, mais je ne connais strictement rien à l'enregistrement, au montage audio etc... J'utilise GarageBand depuis deux en enregistrant bêtement des instruments réels avec une petite carte son Alesis qui me permet de brancher les instruments directement avec un jack.

Donc mon interrogation est la suivante... comment utiliser mon MicroKorg pour jouer les instruments intégrés dans le logiciel. ( comme on peut le faire avec son clavier d'ordinateur... m'enfin la gamme qsdfghjklm j'en ai raz le ...).

Je dispose en matériel d'un Imac avec GarageBand d'installé, d'une carte son Alesis IO2, d'un cable Prodipe Midi ( in / out ) to USB, et bien évidemment d'un MicroKorg dont je parlais précédemment.

C'est triste d'avoir des compos plein la tête, des instruments plein la maison et d'être incapable informatiquement de passer à l'acte.

Le sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum, j'ai lu ce que je pouvais mais c'est limite trop technique pour moi... il me faudrait simplement un schéma de branchement (en gros) et un réglage garage band que je n'ai plus a toucher.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un excellent week end.

Peace.

Julien.

( ps : je sais la rubrique aide de GB et Google sont mes amis mais je leur parle plus... j'ai besoin d'aide ).


2
Pose plutôt la question sur le forum Garage Band, car pour le mK il y a peu à faire

MIDI OUT du mK -> MIDI IN du Mac
MIDI IN du mK -> MIDI OUT du Mac

Après dans GB choisir comme clavier MIDI le mK par la MIDI IN du Mac. Donc Forum GB
https://fr.audiofanzine.com/apple/series-garageband/forums/

Le mK fait un bon petit clavier maitre et les 4 potards permettent de contrôler des choses dans tes instruments GB...

NB J'appelle MIDI IN/OUT du Mac ton Prodipe MIDI.

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:29:28 ]

3

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:24:53 ]

4
Merci,

Je vais essayer de me débrouiller avec vos indications. Mais j'ai déjà fait les branchements dont vous parlez.

Merci encore et bonne journée.

Peace