Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet integrer le microkorg dans ma config live ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion integrer le microkorg dans ma config live ...
bonjour ,
j'aimerai bien ajouter le microkorg avec mes machines yamaha rm1x electribe es1 em1 rmk2 .
mais comment faire pour sauvegarder les melodies et son du microkorg et comment m'en servir en live ?
je trouve le son du microkorg tres interressan mai j'arrive pas a comprendre comment faire pour s'en servir avec mes machine et sauvegarder les sons ?
il faut que j'achete une machine rien que pour sa ,ou je doit apprendre a joué du clavier ?

j'aimerai bien qu'n meclaire svp
merci
2
Salut.
Moi c'est la RM1X qui séquence le microkorg.
Tu choisis ton track et fais 3 fois setup pour choisir vers quel canal midi ton Track envoie le signal (avec le "TO TG" tu peux choisir si le RM1X joue égalementou non les notes envoyées en midi.
La, tu composes sur le RM1X en rec grid ou over.
Parallelement, sur le Microkorg, tu choisis ton son.
Tu tournes le bouton effect 2 sur midi puis le pottard de cutoff pour choisir le midi canal correspondant.
La, normalement, ca envoie la purée:aime::aime:.
Pour enregistrer ton son sur le korg c'est la touche write, tu choisis la banque ou tu veux enregistrer, puis re write. Ta molette "effect 2" ne dois pas etre a ce moment la sur global ou midi. Si "GTP" s'affiche,la protection d'ecriture est activée. Annule, puis maintiens shift enfoncé tout en appuyant sur la touche 8. Tournes ensuite le bouton cutoff pour arriver a "off".
Par contre, 2 trucs pas encore testés :
- Je crois que tu ne peux jouer qu'une sonorité du korg à la fois par pattern.
- je crois que tu dois changer manuellement le canal midi du korg si tu changes de track sur ton RM1X (idem a mon avis avec un autre sequenceur)
Si quelqu'un en sait plus, je prends aussi...
A+
3
Oula merci beaucoup c'est complexes quand meme ,j'essaiyerai ..
Mais quand tu etin ton matos les reglages doive etre perdu non?
4
J'explique en compliqué mais en fait c'est assez simple.
Tu ne perds rien des reglages du korg si tu a bien enregistré ton son. Tu dois juste selectionner a l'allumage du mk l'emplacement du son enregistré et peut etre remettre le canal midi si tu en as changé entre temps. Pour le reste la RM1X garde tout en tete, vu que tu as joué la mélodie dessus, comme pour un track normal. Trop forte comme d'habitude.
Moi je galère un peu avec les réglages de volume. entre le MK, la RM1X, la Volca beats et le sampler A4000, je trouve que la RM1X crache moins, à moins de la mettre au max ou de faire cracher sa piste sur la table de mix.
Du coups je baisse le volume des autres machines pour garder de la marge mais je perd certains sons du korg, par exemple, qui son enregistrés a faible niveau. Mais bref c'est un autre sujet.
5
OK merci je testerai tout sa!