La puissance du Microkorg le retour ;-)
- 31 réponses
- 25 participants
- 7 112 vues
- 23 followers
Ludovic Foustoul
Des années après avoir repris Oxygène 4 (qui mériterait d'être amélioré d'ailleurs) je me permets de poster une petite reprise d'Equinoxe 4 entièrement réalisée sur mon Microkorg sans aucun effet externe (aucune reverb, ni equalizer...) aucun sample, tout a été recréé même les drums.
Je trouvais que c'était une belle façon de rendre hommage à ce petit synthé vraiment très puissant émoticône smile
C'est également l'occasion de se rendre compte qu'en 1978 messieurs Jean-Michel Jarre et Michel Geiss ont créé un pure chef d'oeuvre, je n'ose imaginer les heures passées dans le studio quand on sait que les moyens de l'époque étaient forts en dessous de nos outils actuels.
Toute critique ou suggestion sont les bienvenues
Equinoxe 4 - 100% Microkorg
- 1
- 2
Illustra
Critiquer serait une offense au travail réalisé.
Cela fait réellement penser a la version de 1978.
Merci pour ce moment de pur extase!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:11:06 ]
Transblack
[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:16:17 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ticasso
EXCELLENT
Chapeau bas
@+
Davidoff.303
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
erewhon
Un petit tutoriel sur les patchs???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
haroldm12
multiform
Ah oui, beau boulot, on s'y croirait
petitsynthe
Comme quoi avec peu de matos et du talent...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 09:13:30 ]
Ludovic Foustoul
Merci à tous pour vos encouragements
@ erewhon et zicjak : j'essaierais dès que possible d'expliquer les patchs. Si certains sont intéressés je peux envoyer les sysex.
phenomens
J'avais tenté de te joindre par message il y a quelques années de cela afin de pouvoir discuter mais surtout pour te féliciter également pour Times qui est fabuleux !! Je l'écoute très régulièrement et c'est vraiment le fils spirituel de chronologie/equinoxe/oxygène... Je me demandais si tu avais d'autres projets du genre dans les tuyaux.
Encore bravo et j'espère pouvoir écouter encore d'autres de tes créations
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
petitsynthe
Ludovic Foustoul
petitsynthe
Tonio1307
Je serais également très intéressé par les sysex - merci d'avance
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ludovic Foustoul
50€ le patche
Mdr
Non non c'est fournit gratuitement. C'est grâce à la communauté internet que j'ai pu m'adonner au plaisir de la synthèse sonore en trouvant des articles, des tutos, etc. C'est un peu l'occasion pour moi de rendre la monnaie
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 13:18:53 ]
christian_r
Ce genre d'exercice de style est bien plus parlant que les démos officielles de la marque, ça illustre bien le potentiel sonore de la machine - si on sait bien programmer ses sons - et ses limites.
Christian
Perceval Barreau
très beau boulot.
es t'il possible de recevoir les sysex? perceval85@orange.Fr
merci pour votre réponse
chris0058
Super Ludovic, excellentes reprises d'Oxygène et Equinoxe !!!
Je suis en train de me mettre tout doucement moi aussi aux reprises, j'en ai fait une d'ailleurs d'oxygène 13 :
https://www.youtube.com/watch?v=hKGTRnK8_ZE
Si tu proposes tes sons ça peut être très sympà !!
A plus
Chris
chris0058
Citation de : christian_r
Très bon.
Ce genre d'exercice de style est bien plus parlant que les démos officielles de la marque, ça illustre bien le potentiel sonore de la machine - si on sait bien programmer ses sons - et ses limites.
Alors là tout à fait d'accord avec chritian_r
A+
Chris
blez
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2