Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg désacordé... désespéré...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microkorg désacordé... désespéré...
Bonjour à tous,
je poste ce forum à la suite d'un problème avec mon Microkorg. Je cherche la solution désespérément depuis deux semaines mais rien y fait... :(( :oo:

Le problème est que mon microkorg est tout simplement désacordé, et je dois toujours le réglé à +40 au niveau du detune et cela quel que soit le preset, ainsi que quand je fais "new" pour un sound design.

J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne, j'ai l'impression que le problème est plutôt mécanique, il n'a subit aucun choc. J'ai fait la manip pour revenir au réglages d'usine de l’engin mais toujours rien. Il joue toujours un peu plus bas sur toutes les notes... :(((

Aidez moi! Merci

En attendant votre aide.
Cordialement,
Jimmy
2
sachant qu'il n'y a pas grand chose de mécanique dans ce synthé (à part les touches), le souci est probablement plus électronique.
ce ne sont pas tes autres instruments qui sont accordés trop haut ? :)

sinon à part faire un reset usine ou un reset du firmware (je ne sais pas si ça se fait sur un MK), je ne vois pas trop.
essaie d'envoyer un message au support Korg, ils peuvent avoir des idées.
3
Bonjour, merci de cette réponse rapide.
Oui électronique je voulais dire, mais venant d'un composant et pas d'une programmation.
Et non ce ne sont pas les autres instruments car je l'ai testé avec plusieurs accordeurs et il me disent toujours la même chose...
J'ai rétabli le réglage d'usine mais pas le firmware, cela consiste en quoi?
merci

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 10:47:24 ]