Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

microkorg + Volca Beats

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion microkorg + Volca Beats
Bonjour,

J'aime beaucoup le microkorg et le volca beats, avec leur son très 80 j'envisage d'acheter ces derniers pour me mettre proprement à l'électro / funk / un peu kitsch.

J'aimerai savoir comment brancher les deux ensembles, pour que le fonctionnement soit optimal, avec quel cable? Je ne vois pas d'entrée 6.35 sur le volca beats quand je regarde des photos.. ça sent les raccords à la va-vite mais j'aimerai savoir si y-avait quelque chose de fourni avec le Volca !

D'autres part j'envisage après l'achat d'un kaoss pad afin de contrôler des effets sur les sons qui sortiront du Microkorg & de faire quelques loops

Merci à vous !
GMan
2
Sujet pas tout jeune mais si je peux te filer un coup de main...

Tu veux faire quoi concrètement avec? Si c'est juste pour qu'ils soient synchro tout les deux il te suffit d'un cable midi qui va du Midi out du Microkorg au midi In du volca. Les deux seront synchro niveau tempo par contre ce sera le Microkorg le master (mais vu que y'a un potard de tempo dedié c'est pas bien grave).

Si t'as une autre idée en tête dis en un peu plus :)
3
salut @greyman, moi j'ai un microkorg que j'arrive a sync avec mon volca (le microkorg est maitre ) mais du coup je ne peux que piloter les son du volca avec le microkorg et moi j'aimerai pouvoir d'un coté avoir les son du microkorg sur le microkorg et ceux du volca sur le le volca .
tu sais comment faire ? et comment brancher le tout a mon enceinte ?
merci a toi