Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2015 à 14:58:14Problème midi MicroKorg
Bonjour à tous ,
Voilà mon problème : Je souhaite séquencer un microkorg via l'ext Instrument midi de ma Tr-909 , manip que j'ai exécuté à maintes reprises sans problèmes . Seulement voilà , depuis quelques mois , mon Microkorg s'est mis a fonctionner bizarrement . Je m'explique , les sequences jouées ont commencées à partir totalement en live (saut d'octaves , notes maintenues pendant des siècles et changements de notes irréguliers).
J'ai aussi noté que le program number "5" n'est plus sélectionnable , quelque soit le programme choisis (Hip Hop , electronica etc...).
Le problème ne vient pas du midi de ma 909 ( je pense) puisque je l'ai testée sur d'autres synthés qui eux reçoivent bien la séquence. Autre chose étrange , quand je me sers de ma R-8 et son sequencer mpc le microkorg reçoit normalement les signaux midi.
Parfois , après quelques jours sans utilisation , le microkorg veut bien lancer la sequence que je lui envoie mais après un moment le dysfonctionnement revient . J'ai tenté les factory reset (prg et global) mais rien n'y fait.
En dehors de ça , toute les notes jouées à la main fonctionnent ..
C'est le seul synthé polyphonique facilement editable que j'ai sous la main et ce problème commence à me rendre dingue.
J'ai peur que quelque chose ait grillé ... Si vous avez des idées quand à la résolution du problème je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer .
Merci d'avance !
Raptor2000
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 04/11/2015 à 15:06:23
Tiens , maintenant il saute de preset en preset tout seul. Il à l'air de préférer les sons ultra strident à plein volume... Satan sors de ce Microkorg