Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultées liées a l'arpegiateur via mc307 et clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difficultées liées a l'arpegiateur via mc307 et clavier maitre
Bonjour,

j'ai reçus aujourd'hui un microkorg (non sans peine mais ca c'est une autre histoire) j'ai consulté le manuel en version PDF (car le mien est venu a poil même l'alimentation de type universelle fournie par le vendeur ne fonctionnait ne fonctionnait pas le MK indiquait un problème de batterie ironique quand on l'utilise sur secteur -_-.)

Bref je me suis empressé ce soir ce connecter le microkorg a mon setup et la impossible d'utiliser l'arpegiateur via mon clavier maître relié a ma MC307 voir meme sur le "clavier" de la groovebox. j'ai checké les réglages midi du microkorg, tenté de connecter mon clavier maître mais rien n'y fait le MK joue des notes et non des arpèges.

Ma config:

le microkorg est connecté sur le canal 1 de ma MC
Le canal midi du microkorg est reglé sur 1
Local sur on (j'ai essayé off mais la du coup ca coupe juste le son du clavier du MK)
clock réglé en EXT j'ai également tenté en auto.

Je crois que j'ai raté quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Un petit coup de main ne serait pas de refus.

Par avance Merci.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

2

Salut,

dans le menu GLOBAL, utilise le potard 4 pour régler le paramètre POSITION (Post ou Pre).

L'un des deux réglages autorise les signaux MIDI entrant à déclencher l'arpégiateur, l'autre non.

 

3
Merci beaucoup ca fonctionne nickel. Merci Merci Merci.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.