Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help pour utilisation du microkorg en live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
1 help pour utilisation du microkorg en live
Salut,
Avec mon groupe on souhaite utiliser le microkorg en live mais personne dans le groupe n'étant de véritable claviériste, on rencontre quelques difficultés de paramétrage.

Sur un passage, on souhaite mettre le microkorg sur en boucle avec la position arpegiator. Ça on y arrive. Notre problème, c'est d'avoir le beat de l'arpège au bon bpm et de pouvoir le sauvegarder. On arrive à régler le bpm manuellement, mais on voudrais avoir le bon beat dès la première note, or ça démarre toujours avec le bpm par défaut. n cherche comment le modifier et le sauvegarder. Est-ce que c'est faisable et si oui, quelle est la manip'?
Sur le même passage, une guitare applique plusieurs boucles enregistrées sur un jamman stereo de digitech et on s'est rendu compte que assez vite, les boucles de la guitare se décalent par rapport à l'arpège du microkorg. Le décallage est trop rapide pour incriminer un enclenchement de la pédale du jamman pas synchro. Est-ce que les deux appareils (microkorg et jamman) ont deux horloges internes différentes qui expliquerait ce problème, comme j'ai lu lors de mes recherches sur le net. Et si oui, est-ce qu'il existe une option qui permette de les synchroniser.
Enfin dernière question, les banques de sons du microkorg sont classées par style, et on voudrait avoir accès à seulement quelques sons issus des différents styles avec le moins de manip possible, un seul bouton ce serait bien. Nous n'avons pas trouvé l'option si elle existe d'avoir une sorte de banque de son favori. Histoire de simplifier la manip en concert si dans le même morceau on veut passer par exemple d'un son d'orgue vintage à un gros synthé électro, car sur le réglage d'usine, la manip' est trop longue pour pouvoir changer de son comme l'exige nos morceaux.

Voilà comme vous voyez, on patine un peu dans la semoule. Les synthés c'est plus high tech que les guitares auxquelles on est plus habitués donc merci par avance pour vos réponses qui nous seront très utile.

A bientôt
2
J ai 2 conseils a te donner:
- soit vous cherchez un vrai claviériste
- soit vous enregistrez en studio les séquences dont vous avez besoin et vous les lancez en live

Je suis claviériste et je fais les 2 en concert (je joue et je lance des séquences; ca se fait bcp notamment dans le metal symphonique, mais même Muse joue beaucoup sur des séquences preenregistrees).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Merci pour les conseils, mais on utilise pas assez le clavier pour embaucher un claviériste sans qu'il passe plus de temps au bar que sur scène. Après ce qu'on a à mettre en place n'est pas aussi élaboré que ce qu'on trouve dans le metal symphonique, donc des pistes en studio, si on peut éviter, surtout que ça nécessite du matos supplémentaire pour les jouer sur scène. Peut-être que d'autres utilisateurs de Microkorg ont des solutions à nous proposer.
Bonne journée
4
Tu n as pas besoin de plein de materiel pour jouer des séquences preenregistrees: une simple cle usb, un smartphone ou un enregistreur de poche (comme un Zoom H2n par exemple) peut faire l affaire.
Bonne journée

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Citation de fabstone :
ça démarre toujours avec le bpm par défaut. n cherche comment le modifier et le sauvegarder. Est-ce que c'est faisable et si oui, quelle est la manip'?


La réponse devrait être dans la notice.

Citation de fabstone :
est-ce qu'il existe une option qui permette de les synchroniser.


Il y a peut-être moyen de faire quelque chose en MIDI (synchro MTC).

Citation de fabstone :
Nous n'avons pas trouvé l'option si elle existe d'avoir une sorte de banque de son favori.


Du peu que je connais le Microkorg, les 8 switches lumineux ne servent pas précisément à ca ?