Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion est 'il possible de brancher un clavier midi sur un micro korg. explication dans texte...
Bonjour, je vais essayer d’être clair car je n'ai pas le vocabulaire d'un musicien. Alors voilà, comme tout le monde le sait, les touches du micro korg sont très fragile..j'en ai marre de casser des touches en live et de payer des réparations à tout va . donc je me suis dis...

Est ce que c'est possible de brancher un clavier midi sur le micro korg comme ça je garde les sons du micro korg tout en laissant tranquille les touches... mais cela sans passer par un ordinateur ? merci de m'éclairer sur ce point. bonne journée à vous !
2
Oui, sans problème. Il te faut juste un clavier avec une prise MIDI OUT DIN et pas seulement une prise USB.
3

C'est vrai c'est chiant cette histoire de clavier fragile, je ne sais pas si les tous premiers microkorgs étaient aussi fragiles ou si la qualité a baissé au fil des années... Je n'utilise le miens qu'avec un clavier maître du coup et ça ne le rend pas très "portable".