Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets MicroKorg

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets MicroKorg
Le MicroKorg, possede til une entrée pour que lon puisse lutiliser comme boite a effet sur une source externe??
2
Petite eclate depuis deux jours:
en midi, j'ai mis le microkorg en tempo maitre, connecte a une vieille tr505 roland et au filtre akai mfc 42en esclave pour les synchros;
en audio les deux (microkorg et tr505) en entrée sur le filtre akai et une entrée tr505 sur le vocodeur du microkorg. ça le fait bien .... :-)
3
Tu peux modifier une source externe soit en la prenant comme formant pour le vocoder soit en la laissant passer comme oscillateur (dans les deux cas faut jouer une touche, mais il y a sans doute une option pour l'éviter, j'ai trouvé mais je retrouve plus :( ) dans les deux cas tu as accès à tous les paramètres du mode vocodeur ou du mode synthé (à part les pitchs en mode synthé)

4
Vincent tim :?!: tu pourrais me réexpliquer ton montage là STP ?

 

 

5

Citation : une entrée tr505 sur le vocodeur du microkorg. ça le fait bien


6
J'ai mis en synchro midi la tr505 et le filtre akai (pour le lfo) sur le microkorg maitre. j'ai connecte la sortie stereo du mkorg sur le filtre stereo et la sortie mono de la tr sur le filtre mono de l'akai. j'ai connecte la sortie phone de la tr505 sur l'entree 1 du mikrokorg. je l'ai fait passe par le vocoder . j'ai tout synchronise (lfos et l'arpegiateur du mkorg + les parterns de la tr + le lfo de l'akai ...ca pulse de partout... cette petite tr505 qui restait dans les cartons depuis des siecles se retrouve une nouvelle vie.
7
Autant pour moi. qd je disais "entrée" il fallait comprendre sortie..; la tr n'a pas d'entrée bien sur!!!
8
Ok !
Ca doit être sympa à bidouiller... Dis, tu pourrais nous faire un petit mp3 ?
(j'abuse là non ? :clin: )

 

 

9
Je pars demain en vacances. et j'emporte avec moi cette petite config pas trop emcombrante. j'espere faire qq chose de construit. a mon retour je compilerais un petit pack mp3.
10
Cool
Bonnes vacances et bonne zik ! :boire: