Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide,je suis nouveau microkorgiste

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide,je suis nouveau microkorgiste
Salut a tous,bon j'ai recu mon synthe ce matin(350 euros avec les frais de port,neuf),et je suis quand meme bien emmerde car je n'ai pas de notice en francais,bon n'ayant aucune notion de ce type de machine a part uh clavier normal,j'ai grave du mal a domestiquer l'animal.
Deja j'ai essaye de sortir un son avec le micro,rien a faire,j'ai pas trouve le truc,donc si quelqu'un a un conseil je suis preneur,et si toutefois il existerai un site ou on trouve un mode d'emploi en Francais,bah ca m'arrangerai bien aussi.
Sinon c'est vrai qu'il etait encore plus petit que ce que je pensai,mais des que je l'ai branche ca a la patate.
Une autre question,quand je suis dans house/techno,il ya un registre ou on entend un beat quand on appuye sur une touche,en existent ils d'autres la dedans?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je viens de trouver une notice en espagnol,ca va un poil mieux,par contre j'ai une petite question,si je branche ma table sur une table de mixage ou j'ai branche deux platines vinyles,comment faire les branchements pour que le tempo de l'arpegiator se cale automatiquement sur celui de la platine?
12
Si ta platine est pas midi c'est pas possible (je suis nul en platines) sinon il faut brancher le microkorg et la platine en midi (attention je ne veux pas etre dans l'alerte citations si jamais aucune platine n'a jamais été midi) et aller dans le menu midi du microkorg et mettre ext à la source midi

13
Kubii, décidemment ambassadeur du Microkorg :D:
14
Zut :??: :???: il doit bien y avoir un moyen pour que ca se calle au tempo,mais lequel :(
Ma platine n'est pas midi,je ne sais meme pas si ca existe en platine,ca m'emmerde, moi qui en comptai faire un usage live avec les platines je suis mal barre :(
Donc bah voila l'appel est lance,comment faire?
15
Ben le mieux c'est te modifier l'aprégiateur en temps réel ou faire tes sons à un beat précis, le truc c'est qu'il faudra les démarrer au bon moment mais ça se fait sans trop de soucis

il existe peut être des apareils sinon mais j'en sais vraiment rien

16
En temps reel?
Donc si je comprend bien c'est comme si je baissai ou augmente le tempo manuellement,comment acceder a cette fonction?
17
Ben en fait tu peux y arriver sans affichage avec le cinquième potard quand tu es en mode performance sinon en mode edit c'est plus pratique car tu as l'affichage du tempo

donc deuxième gros potard cranté sur menu arpegiator 1 et le premier potard (cutoff) te permets de faire varier le tempo

18

Citation : le premier potard (cutoff)


:oo: Le cutoff pour régler la valeur du tempo??? Je crois que je vais prendre un MS 20 finalement... :volatil:
19
Mixer avec des platines (vinyl ou cd) "par dessus" un sampleur ou un synthé, ça s'appelle faire un live dans le milieu dj, la plupart des dj se contentent de lancer la "bécane" qui tournera à un tempo fixe pendant tout le mix et servira de référence, mais certaines platines (cd) comme l'axis8 de chez numark on une sortie MIDI qui génére un MIDI clock (puisque la bécane embarque un calculateur de tempo) qui pourrai servir de référence au microkorg si il y est relié en slave...
je ne sais pas si la sortie MIDI peut se trouver sur d'autres produits aussi bein cd que vinyl...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

20
Ouf je suis pas passé pour un con