Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide,je suis nouveau microkorgiste

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide,je suis nouveau microkorgiste
Salut a tous,bon j'ai recu mon synthe ce matin(350 euros avec les frais de port,neuf),et je suis quand meme bien emmerde car je n'ai pas de notice en francais,bon n'ayant aucune notion de ce type de machine a part uh clavier normal,j'ai grave du mal a domestiquer l'animal.
Deja j'ai essaye de sortir un son avec le micro,rien a faire,j'ai pas trouve le truc,donc si quelqu'un a un conseil je suis preneur,et si toutefois il existerai un site ou on trouve un mode d'emploi en Francais,bah ca m'arrangerai bien aussi.
Sinon c'est vrai qu'il etait encore plus petit que ce que je pensai,mais des que je l'ai branche ca a la patate.
Une autre question,quand je suis dans house/techno,il ya un registre ou on entend un beat quand on appuye sur une touche,en existent ils d'autres la dedans?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporte.
2
Pour le vocoder (utilisation du micro)

1 il faut brancher le micro!
2 il faut switcher le petit interrupteur sur micro (derrière le synthé)
3 il faut tourner la molette jusqu'à ce que le témoin input 1 s'allume en vert ou orange quand tu parles dans le micro (tu n'entendra rien mais le synthé oui!) s'il s'allume en rouge ça sature faut baisser
4 il faut tourner la grosse roue sur la banque vocoder (en vert) ensuite il faut choisir un des programmes
5 si le témoin en haut au milieu du synthé est allumé (formant hold) il faut appuyer dessus pour l'éteindre
6 appuie sur des touches en parlant dans le micro, ça marche!

pour ce qui est des beat, il y en a peu dedans pour la bonne et simple raison que tout ce qui est percussion est synthétisé par le synthé et non reproduit à partir de samples! donc en gros tout ce que tu peux faire c'est une basse avec beaucoup d'attaque pour le kick avec un bruit blanc pour le snare , le microkorg est pas tout à fait conçu pour ça!

pour ce qui est du reste des paramètres de synthèse, le mieux c'est de s'enfiler un cours sur la synthèse soustractive et ensuite s'enfiler le manuel (encore qu'il est assez clair). Si tu l'as acheté en france, ils sont obligés par la loi de te fournir un manuel en Français.

En tout cas reste pas avec les preset d'usine ce serait dommage!

3
Je viens aussi d'avoir mon microkorg, donc si on peut s'echanger des infos..
j aieu le manuel en FR moi.. c bizare que tu ne l ai pas ds le carton..
et sinon j en suis a changer mes sons cet apres midi.. voilà
a+
4
Merci Kubii,ca marche nickel,je pratique la musique depuis toujours et j'ai vraiment goute a une nouvelle sensation de celle que ce vocoder.
Bon pour l'instant je triture un peu partout car la notice est en Allemand because bah elle vient d'Allemagne.

Sinon apparament on pourrai changer les sons,est ce que cela enleve ceux qu'il y a dedans ou c'est un simple rajout?
Comment s'y prend t'on?
Merci pour tout,c'est vrai que ca serai sympa de pouvoir rassembler ici plein d'information sur ce qui a l'air de promettre.
5
Ben si tu trifouille les sons, tu perds les originaux à partir du moment ou tu appuie sur write deux fois.
ya un truc néanmoins, tu peux appuyer sur write, ensuite choisir un autre emplacement et appuyer sur write de nouveau pour écraser un son que tu aimes pas après avoir travaillé sur un son que tu veux pas écraser.

dans tous les cas, pas de panique, les presets sont récupérables sur internet sans problèms (de même que ceux d'origine du ms2000 qui vont dans le microkorg sans problème!) par contre il faut u ncable midi et l'éditeur (dispo sur le site de korg ) pour fair ela manip

mais les preset tu les regrettera pas crois moi!

6
Bon avant de remplacer ces sons,il va falloir que je me degote une notice en Francais car la je nage un peu,je ne connai pas du tout ce qui est possible de faire en terme d'enregistrement.
Et je le trouve un peu complique a premiere vue.
7
ça va mieux avec la pratique, pose des questions je te répondrai!

8
C'est sympa ton aide,je vais essayer de bien cibler mes questions histoire de ne pas te demander boutons par boutons :clin: ,par exemple ce synthe peut permettre de faire un morceau?Si oui dans quelle mesure?
Je veux dire on peut enregistrer des sons qu'on aurait fabrique?
Et les edit ca sert a quoi en gros?
Voila...pour l'instant :bravo:
9
10
Ben en gros tu crée ton son dans le microkorg, tu sauvegardes donc ton edit et tu joues en t'enregistrant sur ton pc ou sur un multipste. Ensuite tu refais pareil aec un nouveau son! et tu empiles ainsi des pistes audio!

Si tu veux tu peux aussi jouer sur le microkorg pour piloter d'autres synthés en midi ou lui faire jouer un fichier midi (un seul instrument à la fois!)

tu peux pas séquencer sur le microkorg (sauvegarder des pistes midi et les faire jouer par le synthé) il te faut un ordi ou un séquencerur midi pour ça

l'autre limitation est qu'il est incapable de jouerplus d'un son à la fois!

ma compo minneapolis est entièrement faite au microkorg (sauf le rythme) mais en plusieurs fois évidemment