Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2021 à 20:07:49Microkorg et BCR 2000
Bonjour ,
J’ai configuré ma BCR 2000 pour l’utiliser comme un contrôleur du Microkorg .
Tout les touches et les potentiomètres de la BCR sont mapés correctement pour correspondre à des CC# du microkorg .
Ça fonctionne très bien .
Cependant le Microkorg ne peux pas envoyer à la BCR les infos de ces CC# lorsque l’on charge un nouveau preset sur le synthe . On se retrouve donc avec des valeurs de leds de potentiomètre sous les yeux qui ne correspondent plus à rien .
J’ai enregistré des présets sur la BCR sur différentes pages qui correspondent aux présets du microkorg .
Cependant lorsque je touche à la BCR pour jouer un morceau , puis que je passe au preset suivant , en qu’enfin je rappelle mon premier preset il a gardé en mémoire les modifications que j’ai faites . Comme si il y avait eu un autosave ...
C’est possible ?
Je ne peux donc jamais retrouver , rappeler un preset.... puisqu’il a été modifié dès que j’ai utilisé la BCR pour faire un morceau ...
Par avance merci pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 20:08:32 ]