Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2004 à 11:07:06LE vocodeur est-il vraiment si bon que ce que qu'il se dit?
Bonjour, j'envisage l'achat de ce "petit" mais qui m'a toutefois l'air costaud synthé. J'utilise par ailleurs un virus C mais ce dernier ne m'offre pas ce que je recherche au niveau du vocodeur je dirais meme que je le trouve plutot à chier
Il parait que Banglater l'a utilisé pour faire le morceau avec le 113 : le 113 fout la merde. Dingue.
Bref c'est ce genre de son que je recherche. Alors si vous avez des infos je vous en remercie par avance.
Sinon ou se trouve les parametres pour choisir la porteuse et la modulante sur l'Orange Voc ?
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 06/02/2008 à 10:44:21
Citation : Avec un SM58, voilà ce que ça donne.
Push, ta démo est géniale. Il pourrait-être intéressant que tu fasses la même avec le micro fourni ? C'est juste une question, histoire d'entendre si la différence est si énorme...
En tous les cas merci, ce 1'25" répond précisemment à lui seul à la question du post. Je me permet une modeste petite précision pour les "débutants" : un micro dynamique peut remplacer le célèbre SM58 que tout le monde n'a pas chez lui
j'utilise un microkorg au sein d'un groupe et le vocodeur est souvent inintelligible
nous jouons assez fort sur scène, le microkorg est branché sur une sono 70's qui amplifie fidèlement le son du synthé
quand je joue du vocodeur dans mon salon, a bas volume, sur un ampli basse, j'arrive a trouver des sons de vocodeur intéressant (j'utilise aussi un sm58 comme micro)
mais en répèt, ou en concert, quand il s'agit de mettre le son au niveau des autres instruments, on comprend plus grand chose a ce que je dis, je dois aussi chanter plus fort dans le micro pour qu'on entende qqch
ce n'est pas la première fois que je lis qu'il faudrait un préampli voix pour le micro, si c'est le cas, est ce que qqn a un conseil a me donner sur quel produit acheter ?
si qqn a un autre conseil a me donner, sur les réglages du vocodeur, la façon d'articuler, de chanter, pour que ce soit compréhensible, çà m'aiderait peut etre.