Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE vocodeur est-il vraiment si bon que ce que qu'il se dit?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 530 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LE vocodeur est-il vraiment si bon que ce que qu'il se dit?
Bonjour, j'envisage l'achat de ce "petit" mais qui m'a toutefois l'air costaud synthé. J'utilise par ailleurs un virus C mais ce dernier ne m'offre pas ce que je recherche au niveau du vocodeur je dirais meme que je le trouve plutot à chier :8O:
Il parait que Banglater l'a utilisé pour faire le morceau avec le 113 : le 113 fout la merde. :8O: Dingue.
Bref c'est ce genre de son que je recherche. Alors si vous avez des infos je vous en remercie par avance.
Une main de fer dans un gant de velours ... !
2
J'ai testé le micro.. en effet c'est un super synthé , je dirais meme le meilleur dans cette gamme de prix ( quand je pense qu'il est 2x moins cher que l'ob12 :nawak: )

ceci dit, je pense qu'avec ton virus tu dois avoir de super son patch aussi

donc , j'obterai pour un bon vocoder seul

d'autant plus que le vocoder du microkorg n'est pas spécial ( je suis bien placé pour le savoir car j'ai aussi entendu le vc10 ;) )
3
Je le qualifierais de bidon et d'inutile, un exemple d'un bon vocoder : l'Orange de Prosoniq.
4
1- les gens comme bangalter ont surtout un gros son grâce à la prod et donc le matos et les ingés sons qui bossent sur leurs morceaux

2- un vocoder, comme à peu près tous les synthés, ont un résultat fonction de leur utilisation. le voccoder est un type de sytnhèse particulièrement complexe et délicat à paramétrer, donc il ne faut pas s'arrêter à quelques essais et vraiment passer du temps dessus pour obtenir ce qu'on veut.
pour avoir eu un ms2000 (même moteur que le microK) et essayé un microQ, je peux dire que les deux ont de bons voccoders, et que si on s'y colle suffisament sérieusement il y a vraiment de quoi faire.

3- c'est très important de rentrer avec un preampli micro pour la voix, ça fait toute la différence...
5
Ce microkorg commence à m'interesser ... :aime:


Savez-vous si on peut utiliser autre chose que ce micro blanc comme source... entrée jack , micro ...?
6
Pour donner une précision, les gens comme Bangalter n'ont aucun ingé-sons à leurs cotés.

Il utilise surtout du hardware et il produit tout de chez lui. Les 3/4 de ses prods sortent d'une petite Mackie, ou direct dans un dat depuis un sampleur où tout y est échantillonné.
7

Citation : Pour donner une précision, les gens comme Bangalter n'ont aucun ingé-sons à leurs cotés.

Il utilise surtout du hardware et il produit tout de chez lui. Les 3/4 de ses prods sortent d'une petite Mackie, ou direct dans un dat depuis un sampleur où tout y est échantillonné.



Pour avoir fait mes courses il fut un temps chez un psychopathe chez qui ils faisaient aussi leurs courses, je peut te dire que du matos ils en ont et à la pelle.
8
Je dispose du vocoder Micro korg depuis 6 mois et vous assure que c'est un produit d'excellente qualité. Les avis sont partagés mais après une bonne prise en main, le produit est jugé plus que correct.

je vais malgré tout m'en séparer pour le fameux Triton de chez Korg.

SI jamais, ça intéresse quelqu'un.....
9
Ca peut m'intéresser

si ton prix est intéressant ;)

( je suis pres du nord en +)
10

Hors sujet : tu le vends combien ton microkorg dj swed ?