Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg Multi/Poly

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Multi/Poly ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 675,90 €

aide demandée (résolu) Arpégiateur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 1 follower
Arpégiateur
Bonjour,
Je suis très intéressé par le multi/poly mais j'hésite entre la version module et clavier, notamment à cause du séquence qui n'en est pas un et de l'arpégiateur qui est... global (ce qui pour un synthé multi-timbral est assez dommage).
Sauf qu'en lisant bien le manuel, il est possible de spliter le clavier pour chacune des couches et, plus encore, d'associer chaque couche à un canal midi différent en cas d'usage d'un séquenseur externe (débrayant du même coup la couche du clavier intégré). Et là je me pose la question : est-ce qu'en associant un canal midi à une couche on retire de facto celle-ci de l'arpégiateur (et idem pour le keyboard split).
Est-ce qu'un ou une possesseur-e de ce synthé pouvait faire le test rapidement ? Si c'est une solution ça pourrait aider pas mal de monde (même si je n'y crois pas trop !)
Merci !
Je me réponds, ayant pu tester la fonction sur le synthé.
1/ Sortir une couche du "global midi" en l'affectant à un canal midi particulier la fait effectivement sortir de l'arpégiateur ! Donc si on n'a qu'une couche sur le global midi, on isole l'arpégiateur sur cette seule couche.
1 bis/ Sortir une couche du GM le sort aussi de la fonction "HOLD" (en gros tout le gate/pitch est sur le canal midi en question). Donc on peut maintenir un arpège en latch sans maintenir aussi les notes hors GM.
2/ Les couches sur le global midi sont déclenchées par l'arpégiateur (et non l'onverse). Donc si on splite un clavier au milieu et qu'on a un arpège sur 3 octaves passant par ce point de split, les notes basses sont sur la première couche, les notes hautes sur la seconde. Ça fait une sorte de rotation des couche comme la fonction du même nom, mais selon la hauteur de la note et non par ordre de jeu.
3 (bonus)/ Le motion sequenceur peut bien entendu être utilisé comme un arpégiateur mais sans redéclanchement des notes au changement de la note/tonale si le mode "sync" est activé tant que les notes ses succèdent directement (mode hold). [edit : pour je ne sais quelle raison, le sequenceur se redéclanche en mode hold, il faut donc maintenir la note, c'est un peu dommage.]
Voilà, j'espère que ça aidera celles et ceux qui se posaient ce genre de question dont la réponse n'est pas clairement précisée dans le manuel. Le préciser dans le test dans la rubrique arp et pro/cons ? (comme c'est un élément a priori négatif qui m'a beaucoup fait hésiter).