Sujet de la discussionPosté le 13/06/2014 à 15:01:27Venom + contrôleur MIDI comme le nanoKontrol
Bonjour à tous,
Voilà j'aurais aimé savoir s'il était possible de se passer d'un ordinateur pour contrôler entièrement le Venom ?
En effet un grand nombre de réglages ne sont qu'accessibles que via le logiciel Vyzex (le niveau des 3 oscillateurs par exemple).
Or dans le manuel il est précisé pour ces réglages qu'ils sont également réglable par MIDI CC.
Ex : "Le niveau Oscillator 1 est également réglable par MIDI CC 56"
Est-il possible de relier directement le Venom à un controller MIDI comme le nanoKontrol 2 de Korg afin de régler ces paramètres sans passer, au final, par le Vyzex de l'ordi ?
Je me posais la question car il est très probable que d'ici quelques années plus aucun ordinateur ne supporte la version actuelle de Vyzex et ce n'est pas dit que le logiciel sera mis à jour pour être compatible …
2ème question du coup :
J'ai repéré le Arturia Minilab, un contrôleur MIDI à 16 potards et surtout d'un clavier 25 touches. Puis-je le raccorder directement au Venom pour "étendre" le clavier de celui-ci tout en utilisant les potards pour contrôler les réglages inaccessibles via ceux du Venom ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'ai rien vu sur ce sujet donc j'espère que ce thread aidera pas mal de monde
J'avoue n'avoir jamais essayé. En même temps, a part quelques valeurs communes, ca va pas être commode d'éditer le son sans aucun repères visuels d'après moi... Les quelques paramètres (filtre, lfo) qui se contentent d'afficher des valeurs sont pour la plupart déjà accessibles directement sur la console du venom. Les formes d'ondes, les routages, les éditions diverses du multi... tout ça me parait difficile a faire à l'aveuglette...
Comme je l'ai dis déjà, un netbook de base même ancien avec un win7 suffit largement... Ils vont pas disparaitre de la planète demain
Pour le second point, étendre le clavier sur le principe oui, s'il tu peut le descendre en octave. Je situe pas bien non plus l'intérêt dans le sens ou les 61 touches couvrent déjà bien, et qu'il s'agit pas d'un piano... mais oui.
oui parce que j'ai pas cru utile de préciser:
si tu te sers d'un controleur externe pour modifier les valeurs du Venom, les paramètres ne s'afficheront surement pas a l'écran, comme pour vysex...
avec la sortie du pc4 je me reposais la question du pilotage des paramètres du venom avec un controlleur exterme... Quelqu'un a t'il une expérience dans le domaine?