Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Impossible d'installer le pilote Venom pour intégration séquenceur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 411 vues
  • 6 followers
1 Impossible d'installer le pilote Venom pour intégration séquenceur
Bonjour,

Je cherche désespérément à intégrer mon venom à mon séquenceur DAW (GarageBand).

J'ai essayé de télécharger le dernier pilote du Venom sur Mac (Venom_OSX_1.9.2) mais impossible de l'installer. Comme vous pouvez le voir dans le premier screenshot, j'ai le programme d'installation, je fais installer puis arrive le moment où il me demande de redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation (deuxième screenshot). Après le redémarrage, il n'y a rien de nouveau...

Qqun a-t-il la solution ?? Peut-être un autre pilote à me conseiller?

J'ai également téléchargé Vyzex Venom mais impossible de l'intégrer à mon séquenceur. J'imagine qu'on ne peut pas... (puisque ce n'est pas développé par m-audio)

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
2
Oui y a une solution sur mac, mais bon à quoi bon l'expliquer ...
3
Citation de bongolito :
Oui y a une solution sur mac, mais bon à quoi bon l'expliquer ...
ça m'intéresse aussi :8O:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
je n'ai pas de mac et j'ai vendu mon Venom (trop grand, trop peu utilisé, mais pourtant si sexy et attachant).
mais oui, vyzex est un logiciel qui tourne seul.
il se connecte juste au Venom et ne peut servir que d'éditeur au synthé.

pour le pilote, je ne sais pas, désolé.

mais même si le système d'édition via midi est lent et un peu désuet, il offre tellement de puissance, par rapport au panneau avant du synthé que cela vaut la peine de se casser le truc :D

5
Bonjour BigBazou,

Est-ce que ce que tu cherches est de jouer dans GarageBand sur une version VST du Venom ? Auquel cas, ce n'est pas ce que le synthé permet de faire.

Quand on installe un pilote pour une machine connectable à son Mac, parfois elle contient un VST — une copie virtuelle de l'instrument qui permet de se passer de la machine physique —, mais pas toujours. Ce que le pilote sert à faire, c'est de « piloter » justement le Venom depuis un DAW comme GarageBand, LogicPro, Reaper, Reason, etc.

En d'autres termes, maintenant que ton pilote est probablement installé — même si le Mac ne t'a rien confirmé, il te suffit de créer une piste dans GarageBand, puis désigner l'instrument à utiliser dans le bloc module en bas du séquenceur et de remplacer l'instrument qui apparaît par défaut — généralement « E-Piano » — en suivant le chemin « M-Audio > Venom ».

Le son qui sortira est celui qui est sélectionné sur ton synthé.

Ogado

6
Bon OK. la soluce qui a fonctionné pour moi : une fois installé vyzex1.9. Pour le premier lancencement de vyzex.
Lancer Terminal,
cd /Applications/Vyzex\ Venom.app/Contents/MacOS/
sudo ./MiniQuest
L'interface graphique arrive. Si msg d'erreurs , cliquer toujours sur OK......
Quitter Vyzex, puis relancer via le finder.
Pour les bidouilleurs, éditer le uninstall.ss du dmg d'install pour en savoir plus.
7
Bonjour quelqu'un a le lien pour installer l'éditeur vyzex Venom sur Mac
je ne le trouve pas, merci
8
Hi Analogvintage
As tu installé le driver ? si non
https://m-audio.com/support/download/drivers/venom-osx-driver-v1.9.2
Tu ne trouveras pas vyzex- psicraft n'existe plus. Peut être en darkW...
Sinon je peux te le mettre à dispo si le modo est d'accord