12 Mai 2023 à 11:21Synthé virtuel avec les sons du Venom
Salut,
J'aimerais trouver un synthé virtuel (en plugin, sans doute) qui me permettrait d'obtenir les mêmes sons que le Venom, notamment les sons multi qui empilent plusieurs presets single (avec chacun ses 3 osc)...
Connaîtriez-vous ça ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Modulator18
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Mai 2023 à 20:18
Salut
Le Venom est un synthé atypique. Les oscillateurs proposent un grand nombre de forme d'ondes. Je ne pense pas qu'il y a un plugin qui te propose le tout.
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Jæckel
4001
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Mai 2023 à 21:15
Ok, merci. Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un aura trouvé comment faire pareil avec des vst ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
4001
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2026 à 08:30
Salut,
malgré la réponse de Modulator18, j'imagine qu'il y a pléthore de plugins de synthés qui pourraient reproduire les sons du Venom, ou dans le même genre, je ne suis pas sectaire. Ce qui me plaît le plus, avec ce synthé, c'est cet espèce de variation aléatoire, de déséquilibre, comme si le son n'était jamais parfaitement le même.
Il y a certes une sacrée matrice de modulations, mais ça reste du full numérique, alors ça doit pouvoir se faire avec un ordi, non ?
Merci pour ceux qui prêteront de l'intérêt à ma demande !