< Tous les avis Modal Electronics Skulpt
Modal Electronics Skulpt
klimperei klimperei

« Très intéressant, qqs bémols (comme souvent :) ) »

Publié le 29/01/20 à 12:29
Pour l'instant à la maison mais c'est dans la perspective concert que je l'ai acheté (petit, léger).

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
Hum, qqs boutons branlent un peu, c'est léger (mais c'est l'idée aussi). Mais bien fini oui, et belle esthétique (à mon goût).

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Oui/Non. On est vite content (et la touche 14 (random pour la création de son) fait bien plaisir). Le manuel est indigent, je ne sais pas encore comment utiliser efficacement le séquenceur. L'ergonomie de l'interface PC est excellente. Le parti-pris des trucs en biais sur la machine c'est moins bien. Même si c'est sympa.

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?
C'est un clavier 16 notes à effleurement. On s'habitude. Pour mieux on branche un clavier midi. mais je peux faire sans la plupart du temps. Le toucher ben il n'y a pas de toucher. A noter : la bordure est conductrice, alors faut pas laisser traîner la main trop près. Sinon ça joue. Ça m'a surpris parfois.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
J'aime bien ça sonne FM un peu comme Reface DX (en moins subtil).

Que pensez-vous des sons d’usine ?
J'ai tout viré très vite. Mais on a connu pire.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Avec l'interface PC c'est excellent. Sinon c'est plus délicat.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus : Taille, sons, random.

Les remarques (transmises au fabriquant) :
— un volume en sortie parfois ridiculement bas
— le pb d'arrêt qd vos utilisez l'arpégiateur+sustain (sans les mains !) : si vous arrêtez le sustain pour reprendre la main : ça s'arrête. Gênant.
— pas de banques de son, d'export, de communauté comme autour des Reface chez Yamaha
— sons assez (trop ?) typés
— mode d'emploi indigent (comme souvent)
— freeze parfois
— pas de bouton on/off ou reset
— parfois pas de son du tout (mystère) ; il faut rebooter, en concert je le sens pas trop

Il ne se fait plus en clavier blanc semble-t-il.

J'ai enregistré quelques morceaux vite faits pour les sons :