Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequencage
Comment sa marche ?
2
Toi y'en a brancher KStation sur nordinateur avec cable MIDI :|
3
:non: non, je ne possede pas le k-station, il est seulement en face de moi sur mon ecran, il me botte bien :D: , je m'interresse et comme je suis une quiche en midi, je voulais donc mieux comprendre comment s ke l'on séquence, en module son ?
4
Enfin, je m'y connais bien en midi synchro entre deux machines (slave,maitre) mais alors ce qui est de séquencer une machine qui ne possede pas de séquenceur, j'ai jamais pris le temps de comprendre
5
L ideal c d avoir un sequenceur midi type mpc un truc qui enregistre les donnees midi ou les adresses de pad
tu branche ton kstation en maitre donc des que tu appuie sur une touche du kstation tu envoie un message si tu appuie sur la note c1 du k logiquement ton sequenceur externe reconnait ce message maintenant ton sequenceur doit pouvoir enregistre sinon change le
apres tu branche le out du sequenceur sur le in du synthe tu as donc une boucle midi il faudra au prealable regle ton sequenceur pour qu il fonctionne en boucle
deja la si tu lance l enregistrement du sequenceur et que tu appuie sur les touches du kstation cela devrait etre enregistre
stop et play les notes que tu as joues sont repetes tel que tu les as joue magnifique c de l enregistrement midi en tps reel
ton sequenceur a peut etre un timing une quantification 1/16 1/32 etc ceci te permet de recale les notes ds le tpds ensuite tu retires le out du synthes et a chaque fois que tu met play sur le sequenceur il accroche le synthe et lis le son affiche sur le synthe si tu veux choisir un xson specifique tu doit lui donne un numero de prog midi le k station a 4 banques de 100 prog ex la basse en 110 c banque 1 prog 10 donc sur ton sequenceur si tu mets progr 10 sur la piste midi que nous venons d enregistre tu lira le 110 soit une
attention le k station est monotimbral un seul son a la fois
pour resume il faut
* un sequenceur midi qui enregistre
* deux cordons midi
* le synthe maitre et le sequenceur esclave
* piste du sdequencuer en midi reglage du prog ou non
* enregistrement des mouvement du synthes en tps reels
* le sequenceur devient maitre
* lecture des donnees midi enregistrees
attention il faut que le canal midi soit le meme ex 1 pour le synthe et 1 pour la piste 1 du sequ et ainsi de suite
si tu veux lire plusieur son de kstation il te faudra plusieur kstation
je me repete mais les son lut provienne de la source soit le kstation le midi n est que de l information
6

Citation : apres tu branche le out du sequenceur sur le in du synthe



alors ça c'est curieux, j'aurais juré qu'il fallait la midi THRU du séquenceur dans la midi IN du K station... comme quoi, on en apprend tous les jours :)
7
Le thru sert juste de relai pour dire vrai vaut mieux laisse tomber les thru si t as pas le choix
mieux vaut un dispatcheur midi
si tu as une mpc y a deux out midi a et b donc 16 canal a et 16 canal b donc deux devices tu dispatche le canal a sur un apareil genre kstation et l autre canal vers un autre apareil
l idee du sequenceur c qu il peut gerer plusieurs piste midi interne (echantillons ) ou externe (synthes ou expander)
chaque piste a un canal midi differents ki fait que tu peux gerer jusqu a 16 instruments differnts sur la meme sorties et une mpc peux gerer 32 canaux midi en meme tps
moi j ai une mpc 2000 xl
j echantillonne au max beat basse nappe (je fais du rap)
ensuite je selectionne une piste je l assigne en midi canal 1A pas besoin de regler le clock midi ca sert que pour les effets et l arpegiateur
je suis en out du sequ et in du synthe a chaque fois que j appuie sur un pad du sequenceur le synthe joue par sa propre sortie bien sur il suffit de branche le out du synthes sur le in de la mpc donc la mpc est esclave du synthe et maitre aussi elle renvoie les signaux que le synthe lui a au prealable envoye en record par ex
alors je lance l enregistrement joue un riff que j ai un peu travaille et stop la je notte le numero de program pour qu a chaque fois que je lise cette piste elle accroche le son joue avec les reglages sur le canal choisi la c 1
ensuite piste 2 canal midi 2 sur la mpc donc sur le synthe la tu refais pareil et ainsi de suite
l interet du kstation c sa modularite et sa qualite novation pour un moindre coup si tu veux faire des sics tout en midi il faut un synthe multitimbral c plus chere mais tu peux lire tout les son en meme tems basse nappa arpege 1 2 3 orchestra et compagnie attention a la polyphonie