Sujet de la discussionPosté le 12/04/2010 à 14:05:48Ca peux le faire tout de même ??
Bonjour ! On me propose en échange d'une de mes machines un SN2 clavier. Je fais principalement du rock progressif, de la synthpop et de la new wave. Je sais très bien que le son d'un synthétiseur dépend du savoir faire de celui qui le programme mais pourrait-il correspondre à ces genres de musiques (pads, strings, basses...) ? Merci. Salutations.
Anonyme
2650
2Posté le 12/04/2010 à 14:26:50
Ben tu as un monopoly, un jd800, tg77... C'est pas à toi qu'on doit dire ce qu'est un synthé, hein...
Ok, mais je n'ai pas de synthé à modélisation et je n'en ai jamais eu... Je ne sais donc pas ce que ça peut donner dans mon registre... C'est contre le MOTIF. Merci
Je ne peux pas car le propriétaire habite assez loin et si j'y vais, c'est pour faire l'échange. C'est pour cela que je compte sur les possesseurs de SN2 pour me dire ce qu'il en est des sons recherchés avec ce synthétiseur...
En matière de rock prog', tu pourras entendre du SN à foison sur les derniers albums d'Ozric Tentacles.
Un morceau comme "Pyramidion" ou "Waterfall Cities" (voir sur Deezer ou Spotify, ou autre) sont quasiment entièrement composés et joués sur un SN2, et sont du coup très représentatifs de sa 'couleur 'particulière. J'avais déjà expliqué çà sur un autre topic mais l'éternel troll de service m'avait répliqué que çà voulait rien dire, que l'enregistrement change tout, etc...
Je possède un SN2 ProX et je te peux te garantir que sur ces morceaux, tu as un aperçu très fidèle des possibilités de ce synthé.
Le gros point fort du Supernova est aussi son interface taillée pour le live, ce qui n'est pas à négliger...