Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Un petit Forum pour parler du SuperNova 2

• 85 réponses
  • 28 participants
  • 9 064 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Un petit Forum pour parler du SuperNova 2
Euh... Tu es sûr d'avoir compris le fonctionnement des forums par produit ?
Tu as posté dans "synthétiseurs" alors que pour ouvrir le forum "Super Nova 2", il faut écrire dans ... Super Nova 2 :)

Bon, je le déplace...

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous acceptez les SNVII Rack? :aime:
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
12

Citation : Je sais je suis prêt à prendre n'importe quoi : du SN classique, du A Station, du KS4...

Ben moi j'ai un A-station effectivement et j'adore le son, c'est pour ça que qd je pourrais je passerais sur un produit novation multitimbral... peut-être un supernova2! :clin:
13
Ouai bien sur on prend tous le Novationiste :bravo: :bravo: :8) :8) :bravo: :bravo:

Cette machine est démoniaque, les possibilités sont énormes tout comme le son... et puis c'est la simplicité même... tout est sur le panneau avant...

Remarque je vous avoue que j'ai parfois du mal à bricoler certain son, ne trouvant pas vraiment comment ils sont créés à la base.

Je ne crois pas que les sons A -station sont compatibles avec les SN2... mais je vois qu'on a aussi un nouvelle arrivant SN2 rack : Novator...

On va peut être pourvoir commencer à se faire un ptit forum intéressant.

Tiens deux petites questions :

1- Comment utilisez vous votre bécane avec un séquenceur (si c le cas)... Moi j'avais quelques petits soucis du genre les sons qu'on ne peut plus changer... Puis j'ai trouvé, avec le support Novation, une doc expliquant comment s'y prendre avec un preset 127 en local Off. Vous connaissez cette doc ? Comment faites vous ?

2- Savez vous ou trouver de nouveau son ? (En substance les nouveaux sons de l'OS 2 sont terrible avec la nouvelle forme d'onde Double SAW...)

@+
14
Je suis moi même heureux possesseur d'un SN2 rack. J'ai entendu le plus grand bien de l'OS 2.0 mais je suis néophyte. J'ai vu que je pouvais la telechargée sur le site novation mais je n'ai pas compris comment l"injecter" dans mon SN.
Pouvez-vous m'aider?
merci
15
En fait il te faut absolument la procédure officielle, que tu trouves sur le site avec l'OS, ou même peut être dans la doc (C'est un peu loin...) Cette procédure est indispnesable car c'est un ptit peu long et technique. Ceci dit tu le fais pas à pas avec la doc et il n'y a aucun soucis.

Je te fait quand même le topau :

En fait l'os est un fichier type midi que tu fait lire par un séquenceur qui l'envoie donc via midi à ta machine qui elle même est dans un état d'attente...

Tu fais play sur ton séquenceur, à la bonne vitesse, et il envoie les infos au synthé. En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une séquence de bit (1,0).

@+
16
:bravo:
je m'en occupe ce WE
à bientôt
17
Je ne sais pas si on peut dire que le Supernova II est réellement démoniaque.
Moi, j'ai la version clavier. Je reconnais qu'en matière de sons acides, de basses rentre-dedans et d'arpèges extra-terrestres, on est gâté. Par contre, j'ai été déçu par les sons d'orgues pas assez gras, les sons strings pas assez "solina". Bref, je suis un peu déçu par ce côté trop pur de certaines sonorités sans réelle chaleur. Pour un clavier anglais, c'est bizarre, car je croyais que les anglais adoraient les sons épais et bien sales !! Cette machine est-elle un OVNI ?
Toutefois, je suis vraiment satisfait en ce qui concernent les potards et les boutons pour triturer le son en temps réel. :aime:
Dernier reproche : la notice du modèle clavier n'est pas en français et elle n'est pas assez développée sur certains points, dommage !!! :(
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
18
La notice en français est dispo sur le site. (tout du moins pour le rack similaire d'utilisation) Concernant la sonorité, méfiance , ne pas s'en tenir aux presets mais les retravailler et alors...merveilles . L'OS 2 est nettement supérieur à ce propos.
à bientôt
19
Oauip merci pour l'info doc en Français...

Pour répondre à L-Ancien, je suis effectivement d'accord avec toi, sur les nappes ça pêche un peu (pas au sens littérale :pong: ).

Mais bon voilà ce que je me dis : plustôt que de me payer la sortie numérique, je me prenderais bien un truc genre pré-amp (analogique ?), boitier de direct ou tout autre trucs à interfacer le synthé et ma carte audionumérique, pour réchauffer le son... non ? Je pense que c'est un meilleur calcul, d'autant que j'ai une bonne carte son (Multriface RME). Quelqu'un a t'il une sugestion sur ce point ? :idee:

Autrement pour tout ce qui purement electronique / techno / acid, on peu dire que cette machine à vraiment du coffre ya pas à chier? Depuis bientôt trois ans que je l'ai j'arrive encore à m'étonner :fete: :fou: :ange:
20
Je ne le possède pas, mais je l'ai déjà essayé en version rack et c'est vraiment de la balle! J'aimerai en trouver un en complément de mon Virus C...